MLG Columbus : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MLG Columbus : Groupe D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MLG Columbus : Groupe C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MLG Columbus : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
MLG Columbus : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif. Columbus : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif. Columbus : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif. Columbus : Groupe C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif. Columbus : Groupe D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Last Chance EU/CIS : Bracket
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif MLG Colombus : Last Chance NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


[MAJ] Qualif. Columbus : Les équipes

6006 12

[MAJ] Le tournoi de la dernière chance est arrivé à son terme hier soir avec la qualification de SK Gaming face à ENCE, la nouvelle équipe d'allu, mais aussi celle de Team YP après avoir écrasé Team Ancients lors de la seconde carte. Ainsi, nous connaissons désormais les seize équipes qui se rendront à Columbus à la fin du mois pour tenter de se qualifier pour le prochain major.


Avant que Valve annonce l'organisation de tournois mineurs un peu partout dans le monde, nous étions un peu dans le flou concernant les qualifications pour le prochain major, la MLG Columbus. Pour rappel, le huitième major de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive se tiendra à Columbus dans l'Ohio du 29 mars au 3 avril 2016 et offrira un cash prize de 250 000 $ comme ses prédécesseurs.

Comme d'habitude, nous connaissons déjà huit des seize équipes qui participeront à ce tournoi puisque les compositions ayant obtenu le statut de Légende lors de la DreamHack Cluj-Napoca (ndlr : il s'agit du top 8 du précédent major) ont automatiquement composté leur billet pour les Etats-Unis. Pour ce qui est des équipes ayant terminées entre la 9ème et 16ème place, elles devront passer par un tournoi de qualification offline qui aura lieu entre le 26 et 28 février au sein de la MLG Arena à Columbus.

Valve a mis en place un système de tournois mineurs permettant de donner un peu de visibilité à certaines régions comme l'Asie ou l'Amérique du Sud par exemple. Au nombre de quatre, ces tournois permettront à huit équipes de se rendre à la qualification offline pour la MLG Columbus, dernier obstacle avant le major. Ainsi, depuis la mi-décembre, des centaines d'équipes à travers le monde se sont affrontées dans l'espoir d'obtenir un slot pour leurs minors respectifs avant de peut-être pouvoir se rendre à Columbus, au sein de la MLG Arena à la fin du mois de février.

Première à disputer son minor, l'Amérique a vu EnemyGG triompher assez facilement lors de ce tournoi, une qualification logique pour l'équipe en forme du subtop américain. A noter que durant cet évènement, les deux formations brésiliennes qualifiées n'ont tout simplement pas pu se rendre à Columbus suite à des problèmes de visas. Néanmoins, lors du tournoi de la dernière chance, Games Academy, l'équipe numéro 2 au Brésil, a fait forte impression une nouvelle fois en s'imposant face à Winterfox lors de la finale et a ainsi empoché son billet direction Columbus pour peut-être rejoindre leurs homologues de Luminosity Gaming.


Il ne reste plus que deux places pour la MLG Arena.

Une semaine plus tard, les équipes de la zone CIS rentraient en piste à Minsk. Huit équipes au départ de ce tournoi pour une seule place disponible également et parmi les formations présentes, Gambit Gaming faisait office de favori pour la victoire finale. Malgré une demi-finale compliquée face à Method, les coéquipiers de Dosia ont tout de même réussi à s'imposer contre Rebels lors de l'ultime match, leur offrant ainsi un voyage vers les Etats-Unis.

Enfin, ce week-end se tenait les deux derniers évènements concernant l'Asie tout d'abord, mais aussi l'Europe. Au terme d'une compétition marquée par de nombreuses surprises ainsi qu'une disqualification pour cause de bannissement VAC, ce sont les surprenants TheMongolz qui ont remporté les IEM Taipei devant les Renegades pourtant favoris de l'épreuve. Néanmoins, les Australiens pourront se consoler en se disant qu'ils auront tout de même la chance de disputer la qualification offline dans un peu moins d'un mois. Du côté de l'Europe, HellRaisers était attendu au tournant après avoir longtemps joué avec un remplaçant avant d'intégrer Zero comme cinquième joueur. Si celui-ci a évoqué les problèmes de son équipe à conclure les matchs durant le tournoi, HellRaisers s'est finalement imposé face à des Bulgares diminués, E-Frag ayant dû jouer ce tournoi avec pNshr à la place de dream3r, ce dernier étant sous le coup d'un bannissement Valve Anti-Cheat malgré ses multiples requêtes.

A l'issue de cette vague de tournois, nous connaissons donc quatorze des seize équipes qui prendront part à la qualification offline, les deux dernières seront connues d'ici la fin de la semaine à la suite du tournoi de la dernière chance regroupant les équipes ayant terminées entre la deuxième et quatrième place du minor européen ainsi que de celui de la zone CIS. En compagnie de ces formations, cinq équipes ont été invitées à prendre part à ce tournoi qui sera joué via un arbre à simple élimination tout au long de la semaine.

Le top 9-16 de la DH Cluj-Napoca Les qualifiés via les minors
 Cloud9
 Counter Logic Gaming
 Team Liquid
 Dignitas
 G2.Kinguin
 FlipSid3 Tactics
 mousesports
 Vexed 
 EnemyGG
 Games Academy
 Renegades
 TheMongolz
 HellRaisers
 Gambit
 SK Gaming
 Team YP
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles