Scoreboard |
Forum |
Breves |
[MAJ] Gfinity 3 : Détails et qualifications
[MAJ] Augmentation du cashprize et nouvelles équipes invitées
Avec l’augmentation du cashprize passant de 30 000 $ à 45 000 $, l’évènement londonien s’annonce comme l’un des rendez-vous offlines les mieux dotés de l’année, mis de côté les « majeurs » soutenus par Valve. Surement perçu comme un test de préparation par beaucoup d’équipes en vue des ESL One, l’approche pourrait changer quand on sait que le premier repartira avec 20 000 $ et un slot pour l’ESWC. Et justement ce sont sept nouvelles équipes qui ont été invitées pour venir se disputer les récompenses et, si elles acceptent, on devrait donc retrouver le gratin européen à Londres début août.
Initialement prévue courant du mois de mai, la Gfinity Lan 3 a finalement été reportée à début août, plus précisément du 2 au 3, toujours du côté de Londres, au Copper Box Arena Queen Elizabeth Olympic Park. Les organisateurs dévoilent chaque semaine durant un show webtélévisé des détails concernant cet événement majeur de la période estivale doté de 30 000 $ 45 000 $.
C'est désormais officiel, ce seront douze équipes qui s'affronteront dans la capitale anglaise. Si neuf d'entre elles seront invitées directement et dont l'identité sera révélée au fil des semaines, trois slots seront à gagner via trois tournois qualificatifs qui se dérouleront durant ce mois de juin.
L'intérieur du Copper Box Arena
[MAJ] Liste des équipes invitées :
Titan
Fnatic
NiP
Na`Vi
Team Dignitas
Epsilon
LDLC
TBA
TBA
[MAJ] Les qualifications (inscriptions clôturées 24h avant le début du tournoi) :
Qualification ouverte à tous - Mousesports qualifié
Qualification ouverte à tous - London Conspiracy qualifié
Qualification réservée à la Grande Bretagne - 7 et 8 juillet
Les vainqueurs de ces trois qualifications remporteront leur place pour la Gfinity Lan 3. A noter que le grand vainqueur de cette dernière remportera en plus du cashprize, un slot à l'ESWC. De quoi donner un peu plus d'enjeu à une compétition qui s'annonce d'ores et déjà comme incontournable cet été.