Scoreboard |
Finales BLAST Premier Fall : L'arbre |
BLAST Premier Fall : Showdown |
BLAST Premier Showdown Europe |
BLAST Rising 2020 |
Forum |
Breves |
Les 3 révélations du BLAST Premier Spring
Après trois semaines de compétition disputées chaque week-end, la BLAST Premier Spring Series 2020 vient de se terminer dimanche dernier avec son lot de surprises. Parmi elles, on retrouve notamment le sans faute de FaZe Clan, la surprise Complexity et les solides performances de OG.
La scène du BLAST Premier Spring 2020 à Londres, avec les deux équipes se faisant face.
FaZe Clan, trois victoires et puis s’en va
Moins en vue en 2019, ce début d’année commence en fanfare pour l’équipe de NiKo et de rain. Après avoir décroché sa qualification pour les IEM Katowice mi-janvier, FaZe Clan a surpris tout le monde en remportant l’ensemble de ses matchs, le tout 2-0 à chaque fois (deux fois contre Team Liquid, une fois contre NiP). Résultat, l’équipe jouera les Finales BLAST en juin prochain.
Complexity débute l’année sur les chapeaux de roues
Considéré comme le groupe de la mort, le groupe B de Na'Vi, Astralis, Complexity mais aussi Vitality promettait de grosses oppositions. Et contre toute attente, lors du premier match face à Astralis, blameF et ses coéquipiers ont décroché un succès 2-0 face au numéro un mondial. Le lendemain, face à Vitality, bis repetita. Une performance solide conclue par ce deuxième 2-0, qui ne sera malheureusement pas répétée. En effet, Complexity s’incline en finale de ce groupe face à Na'Vi, malgré le soutien inéluctable de Jason Lake, le CEO de Complexity. Elle participera néanmoins aux finales, et ça, bien peu l'avaient prédit !
OG a sorti les crocs
Pour sa troisième LAN depuis ses débuts officiels, après une troisième place acquise au cs_summit 5, l’équipe du Français NBK avait aussi de sérieux concurrents dans son groupe, à savoir G2 Esports, Evil Geniuses et 100 Thieves. Petit poucet de cette poule, OG a montré de belles choses lors de cette compétition avec deux victoires contre EG, et ce malgré une défaite contre G2 Esports entre temps. En finale du groupe contre ces derniers, OG n’a pas su faire la différence et s’est incliné 2-1. Eux aussi seront de la partie pour les Finales.
Place dans quelques jours à l’un des rendez-vous les plus importants de l’année pour les fans de CS : les IEM Katowice. Pour la peine, VaKarM vous réserve quelques surprises !
2-1 la finale OG-G2 si je ne m'abuse
Complexity début l'année sur la chapeau de roue jusqu'à ce qu'ils n'arrivent même pas à sortir des qualifs ouvertes pour le prochain major ^^
Yep, les deux victoires contre Astra et Vita sont les seules perfs de col en 2 mois. Ce sont très jolies perfs, rien à redire là-dessus. Mais derrière :
- ça ne passe pas les qualifs fermées pour Katowice en ayant perdus contre C9 ex-ATK et MiBR - ça reperd en qualif fermés de la DH Open Leipzig contre les mêmes C9 - ok ça se qualifie pour la DH Open Anaheim mais le plus gros en face c'était eunited (logiquement Col se devait de gagner) - ça perd contre BIG, SMASH et PACT (les polonais en BO1) aux qualifs open du minor.
En réponse à ExtremBenja #2 - Répondre à ce commentaire
|