Scoreboard |
Forum |
Breves |
L'ESWC utilisera le mappool de Valve
L'Electronic Sports World Cup est le prochain grand rendez-vous de la scène compétitive CS:GO et ce n'est donc pas surprenant de voir que la Coupe du Monde est le premier événement d'envergure à s'aligner sur le mappool imposé par Valve lors de l'ESL One Cologne. Les 24 équipes qui constitueront la compétition principale de cet ESWC 2014 auront donc la possibilité de s'affronter sur Overpass, Cache et Cobblestone. Un choix qui risque de faire du bruit dans la communauté dont l'accueil de ce changement en juillet avait été plus que mitigé.
Les organisateurs de l'ESWC ont également annoncé un nouveau système de VETO en parallèle de cette nouvelle. A Cologne, les développeurs avaient été accusés d'inciter les participants à jouer sur ces nouvelles cartes avec l'ajout d'une part de hasard dans le système de VETO. Les administrateurs de l'ESWC n'ont pas souhaité reconduire ce principe et utiliseront finalement un système de VETO plébiscité par un certain Tomi "lurppis" Kovanen dans une colonne chez nos confrères de HLTV.org.
Le système de VETO utilisé à l'ESWC 2014 et ses qualifications :
BO3 :
Ban A
Ban B,
Pick A,
Pick B,
Ban A,
Ban B,
Carte restante = éventuelle 3ème carte
BO1 :
Ban A
Ban B,
Ban A,
Ban B,
Ban A,
Ban B,
Carte restante = carte jouée
Mappool officiel de l'ESWC 2014 :
Dust2, Nuke, Inferno, Mirage, Cache, Overpass, Cobblestone
A noter que le changement de mappool n'affectera pas les différentes qualifications qui utiliseront quant à elles l'ancien mappool avec Season et Train. Seuls l'ESWC.fr, l'ESWC Female et l'ESWC sont concernés.
Le comité s'est exprimé sur le site de l'ESWC :
Cet été à Cologne, les équipes professionnelles et les spectateurs ont montré beaucoup d'intérêt pour les nouvelles maps de_overpass et de_cobblestone. Ce changement important pour la communauté des joueurs se poursuivra ainsi lors de l'ESWC 2014 et pour les 32 équipes venant des quatre coins du monde. Avec cette convergeance de mappool, l'ESWC souhaite aider les équipes à concentrer leur entraînement sur une liste plus limitée de maps. |
Source : ESWC.com
Bon la plus d'excuses pour le temps de préparation
est ce un appel du pied de la part de l'ESWC pour valve afin qu'ils participent au cash prize ?
C'est pas une mauvaise réflexion. Si ils s'alignent, c'est pour quelque chose ..
En réponse à ROBzh #2 - Répondre à ce commentaire
Ca risque d'être difficile, l'ESWC a une scène unique pour 5-6 jeux.
En réponse à ROBzh #2 - Répondre à ce commentaire
cela donne peut être l'occasion peut être d'évoluer et donc d'augmenter le nombre de scène ?
En réponse à Therm1te #4 - Répondre à ce commentaire
Ils sont a la PGW hein? Ils ont pas tout l'espace qui veulent.
Pour ceux quu espère que l'ESWC soit un event sponso par valve je pense pas que ca sera le cas, déjà du fait des horraires de la PGW de comment tout le monde s'est fait jarté il y a 2 ans et de leurs règles de l'unique overtime. Bien dommage.
En réponse à ROBzh #5 - Répondre à ce commentaire
Ouai enfin a Cologne plus personne dans le publique après 20h donc bon c'est la même hein.
En réponse à Akuma_AiGhT #7 - Répondre à ce commentaire
Yep, mais toutes ces années l'ESWC s'est déroulé sur 2 jours. Ca fait quand même super short pour tout les matchs qu'il va y avoir, après on peut mettre plusieurs matchs en même temps. Mais qu'ils fassent pas la même erreur que la gfinity a streamé les matchs les moins interessant. En tout cas glhf a toutes les équipes et cu PGW.
En réponse à Shinta #8 - Répondre à ce commentaire
"Les matchs les moins intéressants" c'est subjectif hein, on ne peut pas plaire à tout le monde comme disait l'autre.
En réponse à Akuma_AiGhT #9 - Répondre à ce commentaire
enfin pour le coup je suis d'accord avec lui à la Gfinity c'était pas vraiment ouf les match stream par les admin sur la scène
En réponse à nyctalope #11 - Répondre à ce commentaire
Pour rectifier une ou deux choses Akuma_Aight. L'ESWC se déroule sur 5 jours. Le premier pour la finale française, les quatre autres pour le tournoi international. Donc autant que pour un ESL One.
En 2012 effectivement la finale n'a pas pu se jouer sur scène car la finale féminine a duré énormément de temps. Mais en 2013 l'ESWC n'a souffert d'aucun retard sur les deux tournois. Les horaires de la PGW à une heure prêt sont pareil que ceux de la Gamescom. En 2013 finalement la règle de l'overtime unique n'a pas été utilisé car aucun match n'a vu de score en 18/18. Et elle a été retirée du règlement pour cette année. Après on utilise pas de poule GSL par exemple et il y a 24 équipes au lieu de 16.
En réponse à Akuma_AiGhT #9 - Répondre à ce commentaire
Perso ce qui me gave à l'ESWC c'est le commentateur que je trouve vraiment pourri.
En réponse à Akuma_AiGhT #9 - Répondre à ce commentaire
Appel du pied ou pas, ca risque pas de se faire. Sachant que l'ESWC c'est en fonction des pays, ca sera difficile d'avoir les 16 meilleurs team à l'instant T.
A moins qu'ils changent leur tournoi, mais du coup ca sera plus Electronic Sport World Cup x)
En réponse à ROBzh #2 - Répondre à ce commentaire
Je dirai plutot c'est valve : "Vous mettez notre mappool on vous affiche dans le menu regarder"
"Cet été à Cologne, les équipes professionnelles et les spectateurs ont montré beaucoup d'intérêt pour les nouvelles maps de_overpass et de_cobblestone."
Ah bon, à quoi peut on voir cela exactement ? Oui il y a eu une nouvelle fois un afflux massif de spectateurs c'est indéniable, mais comment peut-on en déduire que c'est grâce à cobblestone et overpass ? Peut être qu'avec un autre mappool l'engouement aurait été plus grand encore, ou pas, comment le savez-vous (question sérieuse hein, no troll) ? N'oubliez pas que le système de veto made in Valve a très probablement largement influencé le nombre de parties jouées sur ces deux maps, les joueurs préférant à priori bannir en priorité la ou les les maps fortes de l'adversaire.
Perso la quasi totalité des remarques que j'ai vu lorsque les veto étaient faits et les maps connues étaient super enthousiastes quant au fait de jouer overpass et cobblestone.
Ca se voyait vraiment que les gens étaient lassés de voir toujours les mêmes maps. Alors pas tout le monde je te l'accorde, mais vraiment la majorité des gens qui intervenaient sur le sujet !
En réponse à nyctalope #13 - Répondre à ce commentaire
Moi , personnellement j'aime le changement !
Mais , j'aurais jamais mis ces maps là en compétitions ... :s
En réponse à Djidane #16 - Répondre à ce commentaire
Cobblestone je peux comprendre certaines critiques, grandeur de map etc..
Mais Overpass perso je la trouve juste PARFAITE. C'est surtout à force de la jouer que je l'ai adorée. Juste pas très fan de la refonte du bp A niveau cabanon mais le changement est compréhensible tellement la pose pouvait être fumée. Quelles maps tu aurais préféré à la place ?
En réponse à SkiiZz29 #17 - Répondre à ce commentaire
Season , Tuscan , train> cbble , overpass
En réponse à Djidane #18 - Répondre à ce commentaire
Train a été retirée car elle n'était quasi pas jouée
Season, y a une refonte en cours Tuscan... Brutes quoi...
En réponse à Koukouw #19 - Répondre à ce commentaire
Je prefere NETTEMENT ce systeme BO1 avec 3 bans maps chacun au systeme de l'ESL avec seulement 2 bans et un tirage au sort sur les 3 maps restantes.
Cest pas très clair l'heure du début du tournoi cest 19h ou 20h ?
|