Scoreboard |
IEM Global Challenge : L'arbre |
ESL Pro League S12 Europe |
ESL Pro League S12 Europe : Qualification |
DreamHack Masters Spring Europe : L'arbre |
DreamHack Masters Spring Europe |
ESL Pro League S11 Europe : Phase de poules 1 |
Forum |
Breves |
IEM Beijing : Vitality titrée !
Page 2: Les poules
|
Pas de répit pour les confinés, deux jours après la fin de la phase de poules des BLAST Premier Fall, la compétition repart de plus belle avec les IEM Beijing. Comme d'habitude ces derniers mois, le tournoi a été divisé selon les quatre grandes régions mondiales étant donné que tout est joué en ligne. Si certaines équipes américaines étaient venues en Europe récemment, elles sont soit reparties depuis, soit ne disputeront pas cet événement. Pas d'inquiétude toutefois, il sera possible de voir d'autres rencontres Europe - Amérique d'ici la fin d'année, que ce soit aux Finales BLAST Premier Fall ou à la DH Masters Winter.
Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont donc ces IEM Beijing, qui regrouperont 16 équipes et mettront en jeu 150 000 $. Pas grand-monde ne manque à l'appel en Europe, espérons donc que le spectacle sera au rendez-vous. Au niveau du format, les participants ont été divisés en deux poules de huit, et les quatre meilleures formations de chaque en sortiront pour rejoindre l'arbre final.
Pour avoir sa place dans ces quatre, il suffit d'atteindre la finale du winner bracket, ou l'avant-dernier match du loser bracket. Pour faire plus simple, il faut gagner deux matchs, qu'importe le côté de l'arbre, et c'est bon. Sans en perdre plus d'un, évidemment, autrement c'est l'élimination.
Planning : |
Dotations : | Stream(s) : |
Vendredi 6 novembre - mercredi 11 novembre :
Jeudi 12 novembre - lundi 16 novembre :
|
60 000 $ |
Poule A
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Poule B
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Page 2: Les poules
|
Je suis conseiller en banque, j'ai la coque avec le petit levier qui me permets de le tenir debout, donc client ou pas, je vois toujours le match d'un coin de l'œil :)
Honnêtement, c est jouable pour G2 et VITA.
En réponse à merton #1 - Répondre à ce commentaire
Prono finales :
Vita - coL G2 - BIG
Il y a un petit soucis de date, et le match Heroic vs North en ce moment qui n'est pas au tableau des matchs en cours !!
On a encore 25 minutes avant qu'il commence, on est large :o
En réponse à xcited #4 - Répondre à ce commentaire
NaVi-Astralis en quart ça pique!
Les 8 meilleurs équipes du monde dans un arbre finale c'est sympa ça a de la gueule !
UE oui, monde non, tu oublie EG qui a largement sa place dans cette histoire
En réponse à xcited #7 - Répondre à ce commentaire
Furia et Liquid aussi à mon avis
En réponse à NonoGnk #8 - Répondre à ce commentaire
EG a fini dernier de son groupe à Blast, éliminé par NiP et OG qui ne sont même pas en playoff ici ...
En réponse à NonoGnk #8 - Répondre à ce commentaire
Je suis assez d'accord. La scène NA semble avoir accusé un peu de retard sur l'Europe quand on voit les rares résultats qu'on a eu à se mettre sous la dent lors des confrontations directes.
A savoir : la BLAST. Il y a eu 6 matchs NA - EU et les 6 ont été remportés par l'EU. C'est tout de même pas rien.
En réponse à ExtremBenja #11 - Répondre à ce commentaire
Vitality - Heroic en quart, TOP 1 contre TOP 2 direct.
Notons aussi la possibilité d'une finale Vitality - G2.
Faze et ensuite Navi/Astra ça va être fou :)
En réponse à Sensa6on #10 - Répondre à ce commentaire
Il y a 2 ans la partie haute de l'arbre était très dangereuse (elle le reste encore maintenant mais moins a mon gout),
alors que je pense que la partie basse va promettre quelques surprises.
ça a pas tellement changé....en lan big et heroic seront moins bons qu'à l'heure d'auj.
En réponse à Sakdos #15 - Répondre à ce commentaire
Si on ajoute fnatic et NIP on a les 10 meilleures équipes européennes en ce moment
Je pense que Virtus.pro est plus fort que Fnatic
En réponse à Snatchies #16 - Répondre à ce commentaire
Pour ceux qui seraient intéressés. J'ai fais les calculs concernant les qualifications pour les "IEM XV - Global Challenge" de la mi-décembre pour les équipes avec des joueurs français.
Même si je pense avoir tout pris en compte et avoir bien compris le fonctionnement : les points "World Ranking ESL" étant un peu complexes à calculer ; mes hypothèses pourraient être fausses, je suis désolé si tel est le cas. Pour les IEM Global Challenge : -> Vitality est déjà qualifié avec certitude, même en perdant dès son 1/4 de finale ce soir contre Heroic. En effet, Vitality ne pourra pas être au-delà du TOP2 du "EU World Ranking", donc directement qualifié. Seul BIG pourrait encore passer devant Vitality sans gagner les IEM Beijing (Pour rappel, le gagnant des IEM Beijing sera également directement qualifié et sort donc du classement "EU World Ranking" pour ces 2 places qualificatives). -> Pour G2, c'est plus compliqué : - Hypothèse la plus simple : G2 remporte les IEM Beijing et prend le slot pour les IEM Global Challenge associé. - Hypothèse également favorable : G2 fini 2e des IEM Beijing derrière Vitality et BIG fini 5-8e après une défaite en 1/4 contre Complexity. Ainsi, Vitality prend le slot du vainqueur de Beijing et "sort" du classement "EU World Ranking" (comme Heroic déjà qualifié grâce à la DH Open Fall EU) et G2 serait 2e du EU World Ranking derrière Astralis, également qualifié. - Tous les autres cas de figure sont défavorables pour G2 qui ne se qualifierait donc pas. (Soit G2 perd en 1/2 contre NaVi et ne gagne pas assez de point. Soit Vitality ne gagne pas Beijing et prendrait donc un slot du TOP2 EU World avec Astralis ou BIG (selon le résultat final de BIG). Soit BIG gagne contre Complexity et restera forcément devant G2 au classement EU World Ranking.
Liste des équipes "EU" qualifiés au IEM - Global Challenge :
- Heroic (déjà qualifié) - Vitality (certain d'être qualifié, via le slot du vainqueur de Biejing ou via le classement EU World Ranking, selon les cas) Liste des équipes "EU" qui peuvent encore espérer se qualifier au IEM - Global Challenge : - Astralis (ne sera pas qualifié SEULEMENT SI BIG gagne son 1/4, gagne sa 1/2 MAIS perd en finale) - BIG (les cas de figure sont encore plus compliqués que pour G2 à expliquer) - G2 (décrit dans le comm' précédant) - Complexity (qualifié seulement en cas de TOP1 à Beijing)
En réponse à Jo le rigolo #19 - Répondre à ce commentaire
Mise à jour après les 1/4 de finale.
Liste des équipes "EU" qualifiés au IEM - Global Challenge : - Heroic (déjà qualifié) - Vitality (certain d'être qualifié, via le slot du vainqueur de Biejing ou via le classement EU World Ranking sinon) - Astralis (certain de prendre l'un des 2 slots EU World Ranking) Liste des équipes "EU" qui peuvent encore espérer se qualifier au IEM - Global Challenge : - BIG ou Complexity (ça va se jouer à quasi-rien) (qualifié si Vitality fait TOP1 à Beijing ET si G2 ne gagne pas sa 1/2 finale - éliminé sinon) - G2 (qualifié en cas de TOP1 à Beijing OU en cas de TOP2 si Vitality fait TOP1 - éliminé sinon) - Complexity (qualifié seulement en cas de TOP1 à Beijing - éliminé sinon)
En réponse à Jo le rigolo #20 - Répondre à ce commentaire
Il n'empêche que sur les 2 tournois joués par G2 depuis l'intégration de Niko, on reste sur 2 grosses perfs d'équipe que ce soit avec jackz ou Amanek.
Il me semble que G2 cherchait à les "tester" pour savoir qui garder, mais vue la bonne dynamique actuelle à 6 de Vitality, peut-être que G2 réfléchit également à garder les 2 et à organiser le même type de rotation. En tous les cas, vu de l'extérieur, on se dit que la concurrence a du bon !
La finale va être grandiose
Dommage pour G2. La victoire contre NaVi aurait donc été juste suffisante pour garantir une place aux IEM Global Challenge.
Conclusion : Qualifiés : Heroic - Furia - Vitality - Astralis - NaVi - Evil Genuises - BIG ou Complexity (si Vitality gagne en finale) OU Spirit (si NaVi gagne) - Une équipe NA selon le résultat de Beijing NA (j'ai pas fait les calculs). |
Mes clients ne veulent pas comprendre que quand Vita ou G2 joue qu'il faille m'appeler plus tard :p