WebTV
    Finales ECS S6 : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
28/06/2016 :: Merci à lep0lac pour la galerie photos.


Finales ECS S4 : La preview

6675 3
Page 1: Groupe A : fnatic, Luminosity, mouz, OpTic

Les finales ECS S4, qui débutent aujourd’hui et qui se prolongeront jusqu’au 17 décembre à Cancun, au Mexique, regrouperont les huit équipes ayant traversé l’incertaine épreuve de la qualification en ligne organisée par FACEIT. Elles tenteront de remporter une partie du cash prize de 750 000 $.

En tant que dernier événement majeur de l’année 2017, la LAN sera également le dernier échelon de référence dont disposeront communauté et observateurs de la scène avant le Major de janvier, auquel participeront six des huit équipes présentes (OpTic et Luminosity ne s’étant pas qualifiées lors des Minors).

Sans plus tarder, examinons les deux groupes de quatre équipes de l’évènement, composés alternativement des premières et troisièmes équipes de la qualification en ligne d’une région et des deuxièmes et quatrièmes équipes de l’autre région.

Groupe A

Le groupe A regroupe fnatic (#1 Europe), Luminosity (#4 Amérique du Nord), mousesports (#3 Europe) et OpTic (#2 Amérique du Nord). Comparé au groupe B, ce groupe fait pâle figure, puisqu’une seule équipe fait partie du top 10 actuel de HLTV, à savoir fnatic.

fnatic : le moment de confirmer

fnatic a plus ou moins surpris tout le monde en toute discrétion en terminant premier des deux plus grosses compétitions en ligne du calendrier récemment, à savoir l’ESL Pro League et l’Esports Championship Series. Jusqu’ici, l’équipe n’avait pas réussi à afficher des résultats dignes de la légende de l’organisation, ce qui s’explique sans doute par le fait que la scène suédoise sortait de plusieurs mois de va-et-vient et de shuffles qui apportaient plus confusion que performance.

Depuis, avec de la stabilité, Maikil "Golden" Selim, arrivé tout droit de chez fnatic Academy, a petit à petit réussi à raviver la gloire d’antan : fnatic a récemment terminé sur un top 3-4 aux finales ESL PL S6, place à laquelle on ne l’attendait pas forcément.

Dans une poule qui est à leur portée, il n’appartient qu’aux fnatic de prouver qu’ils ont su faire une synthèse efficace entre expérience et nouvel IGL : c'est le moment de confirmer.

fnatic a un bon coup à jouer au Mexique

Luminosity : En route pour le Major ?

Avant le 5 décembre, personne n’aurait parié sur Luminosity, qui faisait figure de petit poucet de ce groupe A. Depuis le 5 décembre, aux finales de l’ESL Pro League S6, l’équipe, qui est de facto devenue la deuxième équipe brésilienne depuis la scission d’Immortals et en attendant de voir ce que fera 100 Thieves, a montré qu’il ne fallait surtout pas la sous-estimer. En effet, à Odense, première grosse LAN internationale du cinq, dans une poule relevée, l’équipe a battu HellRaisers en overtime et écrasé Liquid, tout en accrochant Astralis, fnatic et FaZe en parvenant à marquer une moyenne de 12 rounds dans chaque match.

Les Brésiliens devraient donc avoir pris conscience du fait qu’ils sont maintenant capables de titiller le top 10-20 mondial. D’autant plus qu’ils auront pu analyser le quart de finale OpTic - fnatic de la semaine dernière sous toutes ses coutures, et que ces deux formations sont dans leur groupe.

Une chose est sûre : une fois qu’ils goûtent aux grosses scènes internationales, les Brésiliens n’arrêtent pas. Comme disait moses, si on peut se fier à la recette de l’amélioration brésilienne, alors Luminosity sera en phase finale de Major avant la fin 2018.

mousesports : peut-on jouer dans la cour des grands ?

En tant que seule équipe du groupe A ne s’étant pas qualifiée aux finales de l’ESL PL S6, mousesports pourrait se retrouver avantagée, dans la mesure où le cinq multiculturel aura pu analyser les matchs de ses concurrents en profondeur sans rien dévoiler en retour.

Par le passé, lorsque mousesports s’est retrouvée confrontée aux meilleures équipes du monde, elle  dû se contenter d’une dernière place par deux fois (DH Masters Malmö et ELEAGUE Premier). Par contre, depuis le dernier Major, l’équipe a montré qu’elle était capable de répondre aux attentes dans des événements à sa portée (ESG Tour Mykonos, DreamHack Open Denver, DreamHack Open Winter).

On pourrait donc considérer que la line-up de la structure allemande est actuellement en forme, et il ne tient qu’à elle de montrer au Mexique qu’elle est capable de jouer dans la cour des grands.

La victoire à Mykonos, le déclic pour mouz ?

OpTic : laisser une dernière impression marquante

Depuis sa création, OpTic semble se situer sur une pente ascendante. Aux IEM Oakland, l’équipe a su répondre présent en passant la traitresse phase de poule, et elle a confirmé aux finales de l’ESL PL S6, auxquelles elle est passée à un cheveu des demi-finales, s’inclinant 14:16 sur la troisième carte contre nulle autre que fnatic.

Seul cheveu sur la soupe : le Minor, lors duquel OpTic n’a pas réussi à se qualifier pour le Major, maintenant à 24 équipes. De ce fait, tout comme Luminosity, nous ne reverrons sans doute pas les hommes d’Adam "friberg" Friberg avant au moins les IEM Katowice, qui auront lieu fin février – début mars. Pour cette raison, le "Green Wall" sera certainement désireux de prouver qu’il peut être plus que la somme de ses individualités, ce afin de laisser une dernière impression marquante sur la scène avant l’année prochaine.

 

Bien que fnatic semble légèrement au-dessus de ses adversaires dans cette poule A, il y a fort à parier pour que Luminosity et OpTic arrivent avec le vent en poupe, accompagnées d’un cinq de mousesports désireux de se tailler une part du gâteau depuis un certain temps.

Page 1: Groupe A : fnatic, Luminosity, mouz, OpTic
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles