WebTV
    FACEIT Major : Champions Stage
Poules indisponibles
Arbre
37638 33
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


FACEIT Major : G2 seule équipe française

8568 22

Les Minors sont quasiment terminés (la finale du Minor européen n'est pas encore jouée au moment où ces lignes sont écrites), et le nom des 24 participants au FACEIT Major, 13ème tournoi de ce genre dans l'histoire de CS:GO, sont désormais connus. 120 joueurs provenant de 27 pays différents auront donc rendez-vous à Londres à partir du 5 septembre prochain pour en découdre et tenter de remporter le plus prestigieux des trophées.

La hype va monter durant tout l'été... même si tarik chez C9 et FalleN avec le maillot SK, ce n'est plus d'actualité

Le Major commencera donc le 5 septembre avec le Challengers Stage, première étape de la compétition. Ici, 16 équipes s'affronteront : les huit Challengers, c'est-à-dire celles ayant fini entre la neuvième et la seizième place du Major précédent, et les huit formations qui ont réussi à passer les différents Minors. Les huit meilleures de ce Challengers Stage rejoindront les huit équipes du Legends Stage pour disputer la deuxième phase.

Les équipes du Challengers Stage
Top 9/16 du précédent Major Équipes venant des Minors
Astralis
Space Soldiers
Gambit
North
Team Liquid
Virtus.pro
BIG
Vega Squadron
HellRaisers
Team Spirit
Renegades
TyLoo
compLexity
Rogue
OpTic Gaming
Ninjas in Pyjamas

Lors du Legends Stage, à partir du 12 septembre, huit équipes commenceront leur tournoi : les Légendes, c'est-à-dire celles ayant terminé entre la première et la huitième place du Major précédent, l'ELEAGUE Boston Major de janvier. On y retrouve le vainqueur de ce dernier, Cloud9, le malheureux finaliste, FaZe, mais aussi la surprise Quantum Bellator Fire, qui a changé de structure entre temps et évolue désormais chez Winstrike. Les Français de G2, seuls représentants tricolores pour ce Major, sont aussi dans ce groupe. Ces huit équipes affronteront les huit meilleures du Challengers Stage.

Les équipes du Legends Stage
(Top 1/8 du précédent Major)
Cloud9
FaZe Clan
Na'Vi
Made in Brazil
mousesports
Winstrike
G2 Esports
fnatic

Une fois la deuxième phase terminée, il ne restera plus que huit équipes en lice pour le titre. Elles joueront alors la dernière étape, le Champions Stage, pour déterminer le vainqueur final. Elles seront également assurées de posséder le statut de Légende pour le prochain Major, un avantage évidemment non négligeable. À noter que pour l'instant, FACEIT et Valve n'ont pas encore dévoilé les formats des différentes étapes. On ne sait donc pas si ce sera de la ronde suisse comme lors des éditions précédentes, si les groupes vont revenir, si un nouveau format va faire son apparition... La réponse devrait arriver durant l'été.

Quasiment tout le top monde sera là pour le tournoi le plus important de l'année. On pourra toutefois regretter quelques absences comme celle de NRG, qui s'est ratée au Minor américain, ou bien celles d'ENCE, AGO ou Imperial, autant d'équipes européennes qui auraient peut-être mérité d'être au Major mais qui n'ont pas réussi à passer l'épreuve du Minor.

Rendez-vous le 5 septembre pour le début du Major !

La gueule du Challenger Stage mine de rien Oo'
Quand on se dit que c'est anciennement la qualif Major, ça fait peur x)
Au niveau des déceptions (et surprises), on peut noter la non qualification d'Avangar qui ont fini 4ème des minors CIS, la non-qualification d'Ence, le mauvais parcours des Français (surtout LeftOut) aux Minors européens, ou encore la non-qualification de NRG dans les minors Américains. Enfin, côté asiatique, VG.Flash et B.O.O.T[s] ont fait de très mauvaises performances.
Mauvais parcours Des français oui et non surtout pour LeftOut mais 3DMax ont était extrêmement surprenant qui les attendait aller aussi loin en battant NIP Jalapeno LeftOut Personne !
En réponse à TheIntelloBox #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
je pensais pas non plus réussir à aller si loin dans ta phrase sans rencontrer de ponctuation.
En réponse à ArtyomSky #3 - Répondre à ce commentaire
17 point(s)
:-)
En réponse à cobblestone #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
OK
En réponse à cobblestone #4 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Y'a vraiment des gens surpris que LeftOut y soit pas ?
En réponse à TheIntelloBox #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Astralis, meilleure équipe (pratiquement incontestée) du Monde, obligée de passer par un Swiss stage avant d'accéder au coeur de la compétition.
Winstrike, avec son core qui a littéralement participé à un seul event Tier 1 sur l'intégralité de leur existence (en finissant top 5-8) est qualifié d'office pour le Ro16.

Le système de Major de Valve doit être revisité depuis les fondations.
MDR
En réponse à Morpheuslolz #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
MDR
En réponse à Morpheuslolz #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
MDR
En réponse à Morpheuslolz #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#12 clevelan
Ce membre est banni définitivement23/07/2018 à 01:19:56
MDR
En réponse à Morpheuslolz #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pourquoi ça devrait être révisé ?
Le slot appartient à un core de 3 joueurs minimum... Parfaitement logique.
Vaudrait mieux un slot appartenant à la structure tu penses ? Avec tous les effets pervers que ça implique ?
En réponse à Morpheuslolz #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quand je parle de "depuis les fondations", ça implique bien plus qu'un problème de slot qui appartient à la structure ou aux joueurs.
C'est tout le système qui doit être revu, le fait d'inviter d'office le Top 8 au prochain Major est ridicule compte tenu de l'écart entre les deux, le fait qu'il se déroule quasi intégralement en Bo1 aussi, sans parler du système de qualif complètement absurde qui propose autant de slot à la région Europe qu'aux CIS/Asia.

Winstrike se fait défoncer la gueule par LDLC (qui est à des années lumières de voir un Major) cet après-midi, mais grâce à 6 Bo1 gagnés 8 mois avant le Major, ils y sont qualifiés d'office, par pitié me dites pas que ça choque que moi ?
En réponse à NEONICO #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pense qu'il y a énormément de facteurs que tu négliges dans ton analyse.
Sans le statut légende, pas sur que le jeu soit aussi attractif pour une structure pour investir dedans. La participation au major étant une garantie de revenus importants, c'est donc vital.
Le seul truc effectivement qui n'est pas ok dans le système, c'est la répartition par régions, mais le reste, tu peux pas trop changer je pense, y'a pas de meilleures solutions.
Après, l'argument des Bo1, c'est pour tout le monde pareil.
Et pour winstrike c'est vraiment un cas très particulier. Ils vont se faire défoncer et on en parlera plus, où ils garderont leur slot et du coup ce sera mérité.
En réponse à Morpheuslolz #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De mémoire, ça doit être l'une des premières fois, voire la première fois que si peu de joueurs français sont qualifiés pour un Major ! Et pourtant y'a 24 équipes au lieu de 16 avant.
Les français ont privilegier cette année : les filles et les etudes avant CS
En réponse à Jo le rigolo #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et Fortnite. xD
En réponse à Trafalgar01 #14 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Et le Poker
En réponse à TheIntelloBox #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#Kio
En réponse à LenaM #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
heureusement que G2 etait autoqualifier sinon il aurait aucune equipe FR lol

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles