Scoreboard |
Forum |
Breves |
Epsilan 10 : La preview
Page 1: Introduction
|
Le premier rendez-vous de l'année arrive à grand pas ! Cet évènement à l'instar de la Spirit lan l'année dernière donnera aux spectateurs un premier aperçu du niveau des équipes et de leur classement, tant au niveau du tournoi masculin que féminin. Avant de commencer cette preview, un petit clin d'oeil à Florian "OwNeD" Aguettaz qui arrive à chaque édition à rendre la compétition toujours un peu plus intéressante. Sans problème majeur, qui plus est.
En ce début d'année, la lan a fait le plein, malheureusement seulement du côté des hommes : 32 équipes masculines ont répondu à l'appel de l'Epsilan, alors que seulement 5 équipes féminines feront le déplacement pour le moment. Une déception il faut le dire, étant donné que 2 semaines avant le début de la lan, les Tchèques d'Infernity.Ladies, les blackWidow et les vice-championnes du monde ALTERNATE étaient prêtes à faire le déplacement à Lyon. Le plus impressionant cela dit, aura été la vitesse à laquelle les slots ont été confirmés. Des slots ont même été ajoutés, puisque le tournoi Shootmania a purement et simplement été annulé.
Au niveau du tournoi masculin, toutes les plus grosses écuries nationales seront présentes avec LDLC, imG et VeryGames qui semble toutefois un cran au dessus. S'en suit des équipes qui peuvent faire trembler les gros tags comme Brussels Guardians ou encore BuyKey, qui a déjà créé la surprise à l'ESWC.fr malgré une line-up remaniée. Le mix NAMELESS sera bien présent, mais finalement sans Sébastien "krL" Pérez et Alexandre "bistoufly" Lebozec.
Parlons maintenant du tournoi féminin, puisque cette Epsilan sera la deuxième "vraie" compétition proposant une partie exclusivement féminine, avant le grand rendez-vous à Copenhague fin mars. Là encore, les 4 meilleures équipes françaises se déplaceront, ce qui permettra à Millenium, LDLC ou eXtensive de pouvoir détrôner les filles d'imG, victorieuse de l'ESWC.fr féminin. Avec la non-participation de 3 teams étrangères sur 4, seules les n!faculty tenteront de tirer leur épingle du jeu.
Page 1: Introduction
|