WebTV
Breves
02/11/2014 :: Une vidéo du winning moment arrive ainsi...
02/11/2014 :: Fnatic champions du monde
02/11/2014 :: Et la 2ème va également aux Suédois. 16-11
02/11/2014 :: Première map pour Fnatic, 16-10. Cache à...
02/11/2014 :: C'est partiiiii ! #GoLDLC
02/11/2014 :: Virtus.pro remporte cette petite finale 2 à...
02/11/2014 :: La troisième et dernière map sera Inferno.
02/11/2014 :: Na'Vi remporte la deuxième map 16-11...
02/11/2014 :: La deuxième map est Nuke. Virtus.pro...
02/11/2014 :: Virtus.pro remporte la première map de...
01/11/2014 :: LDLC affrontera donc fnatic en finale demain...


ESWC Women : La preview

8678 25

Place à la compétition phare du Paris Games Week, l’ESWC monde. Pour les filles, c’est LE rendez-vous annuel sur Counter-Strike qui désigne la meilleure équipe au niveau international. Tout comme pour les ESWC.fr, nous allons encore une fois compter sur le regard affuté de Sephi pour nous éclairer sur les équipes engagées dans ces championnats du monde 2014.

Si les Bad Monkey Gaming se démarquent légèrement en tant que favorites pour remporter la coupe, derrière la compétition s’annonce féroce et prédire qui de Ubinited3DMAX ou encore Alternate viendra grimper sur le podium serait bien présomptueux. Il ne faut pas non plus éclipser les chances de Reason, vainqueur de l’ESWC.fr et qui pourrait bien avoir fait le plein de confiance et continuer sur cette lancée.

L’année dernière Druidz s’était imposée devant Alternate et Mistral laissant Ubinited au pied du podium. Aujourd’hui Druidz n’est plus mais une grande partie de l’effectif se retrouve sous les couleurs de Bad Monkey Gaming qui viendra donc à Paris avec le statut de champion en titre. Il faudra aussi bien sur compter sur des joueuses Ubinited revancharde, une composition Alternate toujours solide et nos Françaises de chez 3DMAX qui pourraient bien créer la surprise.


 

 Bad Monkey Gaming
 

Championne du monde en titre, vainqueurs de la GameGune 2014, les Bad Monkey Gaming ne viennent pas faire dans la dentelle. Même après avoir remplacé le duo Sephi, CeleN par les ex-alternate iRene et zAAz, elles règnent en maître sur la scène fille. Depuis la Copenhagen Games 2014 où elles ont battu 2-0, nos frenchies de chez ImG, l’équipe semble au-dessus de la concurrence et si leur préparation a été bonne, les détrôner pourrait s’avérer très compliqué.

Elles se déplacent à la Paris Games Week pour défendre leur titre et aller les chercher sur un BO3 s'annonce compliqué. Elles devront néanmoins faire attention à ne pas se faire surprendre en phase de poules.Il n’est pas rare désormais de voir un favori échouer en phase de poules ou ne pas obtenir le Seed espéré à cause d’un BO1 mal négocié.

 L'oeil de Sephi

Avec 5 joueuses qui ont participé à la finale de l'an passé, elles partent comme ultra-favorites. En vue de leur niveau à la CPH et la GameGune, ça sera une énorme déception pour elles si elles ne finissent pas sur la plus haute marche du podium.


 

 UBINITED

Longtemps considérée comme la meilleure équipe du monde, UBINITED a perdu un peu de sa superbe. L’heure est à la reconquête pour regagner ses galons qui étaient les siens au début de l’ère CS:GO. Après un ESWC 2013 décevant où les filles de missharvey, terminent quatrièmederrières les ex-Mistral, l’équipe revient avec de fortes ambitions. La lineup est presque identique, seule jso s’est retirée de l’effectif pour se consacrer à sa vie personnelle, elle a été remplacée par Catherine "CAth" Leroux qui refait surface sur le devant de la scène nord-américaine.

Comme chez les hommes, Ubinited pourrait souffrir de ses origines outre-Atlantique, mis à part l’ESWC, elles ne rencontrent quasiment jamais leurs homologues européennes le reste de la saison. Elle pourrait tout de même tourner cette lacune à leur avantage en proposant un jeu inédit qui pourrait déstabiliser les autres équipes.

 L'oeil de Sephi

Il n'y a plus besoin de les présenter, ces joueuses ont prouvé à maintes reprises qu'elles ont le talent et le mental nécessaire pour accéder à la première place. Je pense que leur contre-performance de l'année passée les a poussé à s'entraîner encore plus. A voir si leur nouvelle recrue s'est bien intégrée. Mais a priori, je pense qu'elles feront un meilleur résultat qu'en 2013. Leur confrontation avec les BMG dès les phases de poules sera sans doute déterminante pour la suite de leur tournoi.


 

 3DMAX

Si la structure 3DMAX peut en déconcerter plus d’un dans ses choix de recrutement pour les équipes hommes, l’organisation a semble-t-il misé sur un poulain prometteur concernant son équipe féminine. Ce sont donc les ex-Ultimate Gaming et ex ex Mistral qui ont été choisies pour porter les couleurs du célèbre diablotin. Le constat est simple, c’est l’équipe française la plus solide sur le papier et les résultats le prouvent : championnes de France et médaille de Bronze aux championnats du monde en 2013 et deuxièmes de la GameGune 2014, les coéquipières de Laura "NSTY" Déjou ont un palmarès intéressant. De plus la composition est quasiment stable depuis presque un an si on omet l’aller-retour d’ Alexia "aLx" Mengus qui s’était retirée de la composition par manque de temps après l’ESWC 2013.

Si l’équipe rentre bien dans ses matchs elle peut venir poser de gros problèmes aux Bad Monkey Gaming et autres Ubinited, une interrogation demeure néanmoins vis-à-vis de leur état de forme étant donné que leur dernière sortie officielle remonte à 3 mois.

 L'oeil de Sephi

La meilleure équipe française à l'heure actuelle. Elles ont fini sur la troisième marche du podium l'année dernière. Depuis elles ont bien évolué, ça s'est vu à la GameGune où elles ont décroché leur slot pour l'ESWC en montant sur la deuxième marche du podium. Sauf surprise, je pense qu'elles sortiront premières de leur poule et peuvent même prétendre à une place en finale. Si elles jouent à leur meilleur niveau, ça ne m'étonnerait même pas de les voir remporter la compétition. On croise les doigts.


 

 ALTERNATE

L’Allemagne a toujours été une grande terre de counter-strike, pourtant sur GO, les équipes hommes stables et de haut niveau sont rares et rapidement des étiquettes d’onliners viennent se coller sur le pseudo de quelques joueurs. Heureusement chez les filles, Alternate sauve les meubles et assure une équipe trustant régulièrement les premières places européennes. On se souvient de la dernière Copenhagen Games où les filles de Kathleen "kathi" Letsch ont tenu leur rang ne s’inclinant que difficilement en demi-finale 1-2 contre les futures gagnantes, les BMG. Depuis la composition s’est ajustée avec les départs de shushu et kätzchen et les arrivées de CeleN et Knopk@. Nous verrons si l’ancienne mate de Sephi pourra amener l’équipe vers les sommets pour s’offrir un deuxième titre d’affilée.

 L'oeil de Sephi

Trois joueuses finalistes l'année dernière dans cette équipe, de bonnes individualités mais une qualification difficile contre Reason Gaming. Si elles sont parvenues à améliorer leur teamplay depuis, elles ont les moyens de faire mal. Elles devraient a priori sortir de leur groupe mais attention à ne pas se faire surprendre.


 

 myXMG

Ces joueuses ont obtenu leur place de manière convaincante en sortant eSport Engine et OverGaming de la phase de qualification scandinave. Anciennement Queens of Norway l’équipe a été recrutée en mai par la structure myXMG et a depuis remplacé Cazzidy par Hellrose. A ce titre il se pourrait bien que la compagne du leader des NiP ait quelques notions intéressantes en termes de calls et de strats.

Lors de l’édition précédente, elles avaient fourni une prestation solide, face à UBINITED notamment, et plus récemment, elles ont réalisé un bon top5/8 à la CPH Games, se faisant sortir par les futures vainqueurs de chez BMG. L’équipe peut prétendre à un bon classement final surtout si le bootcamp initialement prévu en préparation de ces ESWC porte ses fruits.

 L'oeil de Sephi

C'est l'une des rare line up à être restée relativement stable cette année. En 2013 elles avaient créé la surprise en finissant sur un match nul contre Ubinited. Grâce à cette performance, elles étaient passées très proches de la qualification pour la phase finale à la place des Américaines. Autant dire qu'elles ont les capacités de surprendre. Leur leadeuse in-game Hellrose est une des joueuses qui possède une des meilleures visions du jeu et excelle dans l'art de lire ses adversaires. Bien que leur groupe soit compliqué, elles sont totalement capables d'accéder à la phase finale de la compétition.


 

 ACES Ladies

Tout comme leurs rivales de chez myXMG, les ACES ladies ont obtenu leur billet en remportant le tournoi qualificatif de leur région. En effet les filles emmenées par l’ex-LDLC Ksenia "vilga" Klyuenkova ont roulé sur les équipes présentes dans le tournoi organisé par l’ESEA pour l’Europe de l’Est, éliminant HyperShots en finale. Même si leur qualification a été obtenue avec facilité, il serait prématuré de placer ces filles dans la catégorie des favorites. Nous les avons rarement vu en LAN et encore moins lors d’évènement à grande envergure tel que l’ESWC avec toute l’exposition médiatique qui en découle. En tant qu’outsider, faisant fi de la pression, ACES Ladies peut néanmoins créer la surprise et inquiéter un gros poisson même si le podium semble pour le moment hors d’atteinte.

 L'oeil de Sephi

Leur qualification a fait pas mal de bruit sur la scène féminine. En effet, après leur victoire contre HyperShots female, c'est Sindi qui a été accusée de cheat. Cette joueuse ayant assez peu d'expérience en lan sera très attendue. L'équipe compte tout de même dans ses rangs vilga, joueuse d'expérience et anciennement LDLC. Le groupe B paraissant plus accessible que le groupe A, il n'est pas impossible qu'elles accrochent la deuxième place. Enfin ça risque tout de même d'être difficile pour elles.


 

 Team KARMA

Team Karma s’est formé au début de cette année autour des quatre joueuses : Emulheet, lynnski, rain et Kyler. Avec Senna pour compléter l’effectif, l’équipe s’est fait les dents en ESEA Open en présentant un résultat honorable de 10 victoires pour 6 défaites. Invitées directement à participer à l’ESWC, c’est avec la très expérimenté ex-Ubinited, Heather “sapphiRe” Mumm que l’équipe tentera sa chance lors de la Paris Games Week en fin de semaine. Avec aucune LAN jouée avec ce roster, la très faible expérience globale de l’équipe pourrait se payer cher dans un évènement d’une telle envergure. Mais attention quand même à ne pas trop les sous-estimer, ces filles auront bootcamp pendant presque deux semaines avant l’évènement et si elles profitent de leur statut d’outsider pour jouer sans pression, elles pourraient bien surprendre quelques équipes.

 L'oeil de Sephi

C'est la première fois sur CS:GO qu'une team nord-américaine autre qu'UBINITED fera le déplacement. Invitées surprises de cette édition et équipe peu connue du continent européen, il est dur de se faire une idée de leur niveau. Seule sapphiRe était présente avec les UBINITED en 2012. Elle avait alors remporté le tournoi après une finale marathon contre ALTERNATE. Les autres joueuses semblent plus jeunes et moins expérimentées et le manque de confrontation contre les autres équipes du tournoi risque de leur porter préjudice. Je pense que ça sera compliqué pour elles d'accéder aux phases finales.

Merci à Sephi d'avoir partagé son regard sur ces compositions

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles