Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
26/10/2011 :: Les photos du Mardi Après-midi arriveront...
25/10/2011 :: Une interview avec Shokkk et Apex arrivera...
25/10/2011 :: VG remporte l'ESWC 16-04 & 16-10
25/10/2011 :: RpK fait 4kills ! VG à le draw !
25/10/2011 :: shoxie casse de l'éco 14-10 !
25/10/2011 :: 13-10 VG est en bonne posture.
25/10/2011 :: cajunb qui clutch ! 12-10 pour verygames,...
25/10/2011 :: 11-09
25/10/2011 :: Enorme back up des VG 10-09
25/10/2011 :: 09-09 , le round à suivre sera décisif !
25/10/2011 :: 09-08 CKRAS remonte !
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


ESWC : Preview

10181 41
Pour la première fois depuis les World Cyber Games de 2005, Counter-Strike:Source se verra représenté dans l'une des plus grandes compétitions que le sport électronique nous offre chaque année. L'ESWC a choisi de laisser sa chance à notre opus favori les 24 et 25 octobre prochains et verra s'affronter 12 des meilleures équipes du monde pour un cash prize total de 22 000 $.

L'intérêt de Valve et HPE pour CS:S a été revalorisé en 2011 et les mises à jour ont largement contribué à donner un coup de fouet à la scène qui bénéficie cette année du soutien de l'ESWC, signe que les efforts faits par la communauté n'ont pas été vains.

Après deux articles qui vous ont présenté les joueurs à surveiller et ainsi que l'avis de joueurs qui ne participeront pas au rendez-vous, il est l'heure de la traditionnelle preview. 

Ex6TenZ
NBK
shox
RpK
SmithZz

VeryGames : Après une saison réussie malgré une absence à la 30P-Lan et le remplacement de RegnaM par shox, VeryGames reste l'ennemi publique numéro un de la scène mondiale et ce titre de champion du monde semble leur tendre les bras. Attention cependant à ne pas se faire surprendre, notamment en poule sur des rencontres en Bo1.
Ex6TenZ : Nous voici à une semaine de l'événement que tout le monde rêvait de voir sur Source. On est vraiment impatients que l'aventure commence. On termine tous les points qu'on avait prévu de travailler. Cela fait plusieurs mois que nous gardons le meilleur de notre jeu pour l'ESWC et je peux vous dire que vous allez voir des phases de jeux totalement inédites !

La pression va être deux fois plus élevée que d'habitude et quand on voit le niveau des équipes présentes, on se dit que le mental va être déterminant car n'importe qui a le potentiel pour monter sur le podium, mis à part peut-être les Portugais. Je ne vais donc pas donner de pronostic particulier mais je dirais que LDLC sont vraiment au meilleur de leur niveau grâce à une préparation à la redLine. Ils vont terminer sur le podium, c'est sûr.

Nous allons finaliser notre préparation à CyberNation le week-end prochain à partir de vendredi, je vous invite à passer nous voir ! Nous ne serons pas seuls puisque Dynamic, les ex-Virus et mTw devraient également être de la partie, de quoi voir du beau jeu !

Je souhaite bonne chance à toutes les équipes qui participent au tournoi. Et j'espère que vous donnerez de la voix pour que les Français décrochent la première étoile !

 


 

HysokA
Shokkk
Uzzziii
apex
ScreaM

LDLC : Après le départ de KRL et bistouflyy pour l'Australie, l'équipe avait besoin d'un nouveau souffle. C'est ce qu'elle semble avoir trouvé avec cette nouvelle line-up et l'arrivée de Shokkk. Il leur reste donc tout à prouver et l'ESWC est probablement ce qu'il leur faut pour exploser et montrer ce dont ils sont capables.

Siger : Hello tout le monde ! Depuis l'annonce de CSS à l'ESWC en février dernier, toute la communauté ne pense qu'à ça : ESWC par ci, ESWC par là et après 8 mois de longue attente, nous y voici enfin.

Après les finales Masters et une pause de deux mois, nous avons repris notre préparation début septembre et nous n'avons cessé de jouer depuis lors . Nous nous sommes donc longuement entrainés et nous espérons que cela portera ses fruits.

Il est assez difficile de faire un pronostic au vu des équipes présentes et je n'y m'y risquerai pas.

Il y a bien sûr un lot d'équipes favorites et un lot d'équipes plus faibles mais sur une phase de poules en BO1, des surprises peuvent vite arriver et c'est pourquoi nous devrons être méfiants et rentrer directement dans nos matchs.

Bonne chance à toutes les équipes et que le spectacle soit au rendez-vous !

 


 

  3k2
  wantz
  FeTiSh
  cajun
  h0lm

CKRAS : Récente addition pour la structure allemande, FeTiSh et ses coéquipiers devront montrer un autre visage s'ils veulent accrocher ne serait-ce qu'un top 3. Leur récent départ de chez Reason et une saison en demi-teinte ne devront pas les éloigner de leurs objectifs car un mental d'acier et une bonne gestion de la pression fera probablement la différence.

3k2 : Nous avons joué autant que possible dernièrement et même si nous ne sommes pas totalement au point sur nos individualités avant l'ESWC nous nous sentons plutôt bien. Avec une bonne semaine de pracc avant le tournoi je pense que l'on sera préparé autant qu'on le peut et nous aimerions nous voir comme des prétendants aux premières places.

Concernant le top3, mis à part l'évidente présence de VeryGames je pense que les équipes qui se disputeront les places restantes seront Dynamic, x6 et LDLC. Peu importe ce que nous allons montrer, je suis personnellement enthousiaste à l'idée de participer à un tel événement et j'espère que l'on verra là-bas le meilleur tournoi CS:S depuis la création du jeu.

 

 
 

weber
hudzG
h0ssa
nooky
K.humpen

mTw : Avec la récente arrivée d'Hossa les mTw semblent être sur la bonne voie pour revenir au top de leur niveau, ce qui leur fait défaut depuis maintenant plusieurs saisons au niveau européen. Avec une préparation sérieuse et la motivation nécessaire ils seront sans doute capables de faire un excellent résultat.

weber : Nous irons aux ESWC sans la préparation que nous aurions souhaité avoir à cause évidemment des récents changements dans notre roster mais nous sommes aussi confiants que l'ont pourrait l'être et nous aimerions prouver que les sceptiques ont tort.

Je pense que le top3 sera 1. VeryGames, 2. LDLC et 3. Dynamic, sans nous compter. J'espère que nous pourrons voir beaucoup d'entre vous nous encourager. Merci !

 

 
 

frozt
gla1ve
jokern
kev1n
hunden

Reason : Tout récents vainqueurs de la G4L, les nouveaux Reason représentent sans doute ce qui se fait de mieux au niveau Danois chez la nouvelle génération. Ils devraient donner du fil à retordre aux meilleurs et pourquoi pas se retrouver en demi même si l'équipe reste jeune.

 
 

 
 

  aNGeldusT
  kononen
  nashje
  CISU
  disturbed

apeX : Dauphins des VeryGames depuis plusieurs mois maintenant et vainqueurs de la 30P-Lan, les anciens Virus feront partie des candidats les plus sérieux à la victoire. On pourrait les comparer aux MYM sur 1.6 qui après avoir essuyé pas mal de déboires avec les structures restent tout de même l'une des meilleures équipes du monde.

aNGeldusT : Il y a quelques semaines notre jeu souffrait à cause des problèmes vis-à-vis de Virus Gaming mais maintenant qu'apeX eSports nous a pris sous ses ailes, nous sommes vraiment motivés pour pracc avant l'ESWC. Notre motivation n'a jamais été aussi forte depuis des mois.

Nous serons en bootcamp le week-end prochain à Cybernation. Si vous aimeriez nous voir jouer, avoir un autographe ou juste venir nous saluer, assurez-vous d'être présents.

Nous aimerions remercier apeX eSports pour cette opportunité et j'espère que nous aurons la possibilité de donner le meilleur de nous même à l'ESWC.
 

 

 


 

Fyx
Frizen
BuJ
emotioN
n3w

Online-Kingdom : Ils dominent la scène portugaise depuis longtemps déjà et devraient inquiéter quelques bonnes équipes à Paris même s'il reste peu probable qu'ils se qualifient pour les demi-finales.

n3w : Salut aux lecteurs de VaKarM ! Nous avons réussi à nous qualifier pour l'ESWC via les qualifications portugaises et nous sommes vraiment heureux de participer à la plus grande compétition que CS:S ait connu.

Notre préparation n'a pas été la meilleure, nous n'avons pas eu l'opportunité de bootcamp à cause de l'université et des obligations professionnelles mais nous avons essayé de jouer autant que possible.

Nous prendrons chaque match un par un et nous verrons bien où celà nous mène mais ce sera très dur. On se voit à Paris les amis. Peace.

 

 

 
 

hatten
MSL
truman
Nille
p0se

DSRack : Arrivés troisième lors de la G4L il y a quelques jours juste derrière Reason, ils sont tout comme eux les espoirs de la scène danoise et ils devraient en tout état de cause nous fournir un spectacle de qualité si leurs efforts payent.

MSL : Il a été dur pour nous de s'entraîner pour l'ESWC avec Hatten qui a dû se concentrer sur ses études mais nous avons quand même pu aller à la Gaming4Life Lan. Nous allons bootcamp et ainsi nous pourrons nous entraîner au maximum.

Je pense que nous avons une chance à Paris, tout le monde nous hait et nous traite de netteux. Je pense que notre but sera de montrer que nous pouvons faire aussi bien en lan. J'espère que nous pourrons surprendre tout le monde et battre de bonnes équipes.

Mon top 3 est : 1. VeryGames, 2. CKRAS, 3. Reason. Et aussi un grand merci à Thomas pour nous permettre de vivre cette expérience.

 

 


 
 

AZK
LegenD
anger
AdreN
PEX

Dynamic : Un an jour pour jour après la DSrack, revoici les Canadiens de Dynamic en Europe. Bien que leur niveau ait l'air d'avoir faibli, ils se donneront à fond et ne lacheront rien. LegenD, dont c'est la dernière lan souhaitera surement terminer sa carrière en beauté.

Rendez-vous dimanche soir pour le VaKarM Show !

 

 

 

friberg
msk
NeiL
ptk
rdl

FM!Toxic : Après une 3ème place lors de l'i43 il y a deux mois et l'arrivée de friberg dans l'équipe, les anciens BEASTS pourraient bel et bien nous surprendre avec une bonne préparation et une concentration optimale.

 

 
 

neil
Beastly
BlAcKG7
Infiii
Kaiii

orgLess5 : Sixièmes de la coupe de qualification ESL, les anciens ESC auront à coeur de prouver ce qu'ils valent. Tout comme l'équipe DSrack, ils n'auront rien à perdre et les équipes du groupe 1 devront se méfier d'eux, capables du meilleur comme du pire.

South : L'ESWC est le plus grand tournoi de toute l'Europe et nous sommes fiers d'avoir une chance d'y participer. Nous savons que les autres équipes sont ce qui se fait de mieux en Europe sur Counter-Strike:Source. Les dernières semaines ont été dures pour nous mais nous pensons pouvoir montrer de bonnes choses durant nos matchs et nous continuerons de nous entraîner tout les jours.

Je pense que le top 3 sera VeryGames, LDLC et Reason-Gaming ou mTw, peut-être qu'avec un peu de réussite on réussira à y figurer.

Etant donné que nous nous sommes séparés d'ESC, nous sommes à la recherche d'une nouvelle organisation. Vous pouvez visiter notre site http://www.orglessfive.de/en.html pour plus d'informations.

 

 

 

frozt
DaZeD
monte
tck
steel

Check-6 : La voici la voilà l'autre équipe Nord Américaine qui traversera l'Atlantique. Ceux qui ont récemment détroné Dynamic sont assez confiants quant à leur venue en Europe mais il ne faudrait pas qu'ils basculent dans l'excès de confiance surtout face à des teams expérimentées comme apeX ou VeryGames.

steel : Nous avons essayé de nous entraîner autant que possible mais faisant face aux horaires de travail de chacun nous avons dû voir à la baisse le nombre de jours et d'heures où nous pouvions le faire.

Les soirées où nous nous sentons bien et où tout le monde est de bonne humeur et prêt à jouer, nous sommes vraiments forts, mais si nous sommes mentalement en dehors des matchs à cause de la fatigue à 1h du matin ou parce que nous nous disputons, alors le score commence à se creuser et nous finissons par perdre.

La première place sur le podium reste notre objectif et nous allons donner tout ce que nous avons, cependant la plupart de mes coéquipiers n'ont jamais joué contre des équipes européennes et donc le vrai test commencera lors de notre bootcamp où nous enchaînerons les matchs et travaillerons sur notre style de jeu. Merci à x6 de nous soutenir ainsi qu'à tous ceux qui nous ont permis de participer via leurs dons.

 

 

Quant au cashprize, seuls les trois premiers pourront en bénéficier. Voici la répartition prévue :

Cashprize total : $ 22.000 (16.000 €)
  
$12.000 (8725 €)
$ 6000 (4362 €)
$ 4000 (2908 €)
 
Du côté du staff VaKarM, sachez que sp4rt, NevertorN et Hopus seront sur place pour vous faire vivre l'événement, dès lundi matin.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles