ESL Pro League S11 : Liquid sacrée sur le net
27146
2
L'Amérique se retrouve isolée pour cette saison 11 d'ESL Pro League, coronavirus oblige. Les équipes américaines en lice dans la compétition resteront donc dans leur coin pour disputer une saison atypique, entièrement sur Internet, sans confrontation finale avec leurs rivales européennes. Deux d'entre elles évoluant en Amérique du Sud ont même déclaré forfait, Sharks et BOOM, remplacées par Swole Patrol et MiBR. Les Brésiliens vont en effet disputer la Pro League en parallèle de FLASHPOINT puisque les deux événements étant désormais en ligne, le problème de choisir entre les deux ne se pose plus.
Pour les six participants, il n'y aura qu'une seule phase avant les play-offs, une poule unique en round-robin Bo3. Ensuite, un arbre à double élimination regroupant les quatre meilleures formations : la première et la deuxième en winner bracket, la troisième et la quatrième en loser bracket. La grande finale sera ensuite jouée en Bo5.
Planning :
|
Dotations : |
Stream(s) : |
Jeudi 26 mars - vendredi 3 avril :
- Phase de poule.
Un ou deux matchs par jour.
|
Dans la poule :
1/2. Passage en winner bracket des play-offs 3/4. Passage en loser bracket des play-offs
|
ESL ESL
|
La poule
En cas d'égalité, le départage se fait d'abord à la confrontation directe, et non au round-average comme indiqué sur le classement présent ci-dessous (paramètre qu'on ne peut malheureusement pas modifier). Ce qui donne donc :
- Pour les 9 points : Triangulaire entre Liquid, Evil Geniuses et FURIA (chacune ayant gagné contre l'une et perdu contre l'autre) ; le départage se fait alors au map-average sur les rencontres entre les trois, mais là encore, égalité parfaite puisque les trois équipes ont un différentiel de 0 ; second critère, le map-average général : Liquid et Evil Geniuses sont à +2 et terminent 1ère et 2ème (Liquid 1ère grâce à sa victoire contre Evil Geniuses), FURIA est à 0 et finit 3ème.
- Pour les 6 points : Made in Brazil termine 4ème pour avoir battu 100 Thieves et Swole Patrol ; 100 Thieves 5ème pour avoir battu Swole Patrol ; Swole Patrol 6ème.