Scoreboard |
IEM Global Challenge : L'arbre |
ESL Pro League S12 Europe |
ESL Pro League S12 Europe : Qualification |
DreamHack Masters Spring Europe : L'arbre |
DreamHack Masters Spring Europe |
ESL Pro League S11 Europe : Phase de poules 1 |
Forum |
Breves |
ESL One Cologne : Heroic crée la surprise
Page 2: Les poules
|
Un ESL One Cologne en ligne, c'est bien triste, mais c'est toujours mieux que pas d'ESL One Cologne du tout. Pour cette édition 2020 un peu spéciale en raison du coronavirus, chaque région du monde jouera à part. En Europe, 16 équipes vont se disputer le titre ainsi que 325 000 $ de cashprize. Et autant dire que le gratin est présent : Na'Vi, BIG, Astralis, fnatic, et même MiBR, venue en bootcamp au Portugal. Au milieu de tout ça, trois formations françaises qui ne voudront pas faire de la figuration : Vitality, G2 et Heretics.
Les trois ont d'ailleurs été placées dans la même poule lors de la première phase, la B, avec un duel Vitality - Heretics pour commencer, tandis que G2 affrontera MiBR. Cette poule B a l'air plus relevé que l'autre, puisqu'elle compte aussi Astralis, fnatic et FaZe. Dans la A, BIG fera figure d'épouvantail étant donné que les Allemands cartonnent sur le net, mais il faudra aussi regarder Na'Vi et plusieurs outsiders certains comme NiP, OG ou Complexity.
L'objectif de cette phase de poules sera de finir dans les quatre premiers de son groupe, ce qui suppose de gagner deux matchs au total, en winner ou en loser bracket. Les quatre élus passeront en play-offs, qui seront eux joués selon un arbre à simple élimination classique, sans loser bracket, avec une finale en Bo5.
Planning : | Dotations : |
Mardi 18 août - Dimanche 23 août :
|
325 000 $ (répartition inconnue) |
Poule A
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Poule B
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Page 2: Les poules
|
Sacré équilibrage.
@Milka: Tu as mis "BIG fera figure dl'éventail" :)
Bah il fait vachement chaud, les équipes de la poule en auront besoin !
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
Lapsus saisonnier :( Ça a été corrigé on dirait !
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
c'est une blague les poules nan ?!!!
Comme dirait Guy Roux ils ont mis les boules du tirage au frigo :)
Pour ceux qui discutent de l'équilibrage :
Poule A : classement moyen : 14.25 Poule B : classement moyen : 13.75 On est pas loin d'un équilibrage parfait.
C'est pas faux, en plus on est en reprise alors c'est vrai que c'est dur d'établir une hiérarchie pertinente (on l'a vu, big à fait flop alors que sprout est qualifié).
Cela dit, quand on regarde les teams, y'a plus de noms "ronflants" en B (astralis, faze, vita, g2, fnatic, mibr) qu'en A (à part navi ou nip, le reste c'est pas des tags qui font penser top 3 monde). C'est ça qui donne l'impression d'un équilibrage chelou même si sur la forme du moment au final c'est moins évident comme tu le soulignes.
En réponse à ExtremBenja #7 - Répondre à ce commentaire
C'est une remarque tout à fait pertinente en effet !
Même si on sait que le classement actuel ne reflète sans doute pas parfaitement la hiérarchie actuelle. Un autre moyen de comparer les poules serait de compter le nombre de vainqueurs de major dans chaque poule par exemple. Et combien de majors gagnés ils accumulent au total. Et là, c'est clairement le jour et la nuit : Poule A : 2 joueurs et 3 majors cumulés Poule B : 15 joueurs et 33 majors cumulés Et là, en effet, d'un point de vue palmarès, c'est pas du tout équilibré en tout cas ! ;)
En réponse à ExtremBenja #7 - Répondre à ce commentaire
Tu ne peux pas te baser sur le nombre de majors gagnés pour déterminer des poules.
En réponse à Jo le rigolo #9 - Répondre à ce commentaire
Tout à fait d'accord avec toi !
Par contre, pour justifier du fait que 2 poules semblent déséquilibrées, ON PEUT ! ;)
En réponse à ExtremBenja #10 - Répondre à ce commentaire
non tu ne peux pas, car on parle d'équilibrage pour le mois d'aout 2020.
On s'en fou si Jean-Marc a gagné un major en 2014 au moment ou il était bon.
En réponse à Jo le rigolo #11 - Répondre à ce commentaire
Tu diras ce qu'on voudra mais tu ne me convaincra pas plus que ce que je sais déjà !
Si tu préfères, tu peux regarder les major de l'an dernier seulement, le constat est encore pire, Y'a que Astralis ! Idem pour seulement les 2 dernières années de major, etc. Bref, c'est sans équivoque quelque soit la fenêtre temporelle observée ! Et je persiste à dire qu'une poule avec 15 Jean-Marc qui ont gagné des majors durant ces 7 dernières années, ça reste bien plus fort et impressionnant que 30 Jean-Marie qui n'ont pas encore participé à un seul major de leur carrière !
En réponse à J4ckS #12 - Répondre à ce commentaire
Mais du coup si on regarde uniquement l'année dernière et vu qu'Astralis sont les seuls à avoir gagné, on les met tout seul dans une poule ? Et puis les majors sont les plus "gros" tournois mais on pourrait élargir ton idée à d'autres compétition. Car pour moi prendre seulement les majors ne constitue pas un pool suffisant de tournoi comparé au nombre d'années écoulées depuis le premier. Cologne est tout aussi important et élevé en terme de niveau qu'un major par exemple. Je ne trouve pas ton idée mauvaise mais c'est trop "simple" pour constituer une poule de tournoi.
En réponse à Jo le rigolo #13 - Répondre à ce commentaire
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
De toute façon, je n'ai jamais sous-entendu qu'on doivent utiliser le palmarès pour établir des groupes. Vous êtes maintenant 2 à sembler prétendre que je trouverai plus judicieux d'utiliser les palmarès pour établir des groupes ! Je suis absolument contre ce système !! Je n'ai jamais même sous-entendu qu'il faudrait faire ainsi. J'ai simplement donné un point de vue possible de pourquoi beaucoup de monde semble trouver les poules si déséquilibrées. Alors que personnellement, je les trouve même plutôt équilibrées ainsi ces poules ! A l'image de mon commentaire #9 qui approuve le commentaire #7 très pertinant. Mais à l'écrit, c'est toujours difficile de bien cerner les points de vue, il est difficile de se proposer une justification au point de vue B sans se faire taxer de "Pro-" point de vue B. Alors qu'on peut tout à fait être un fervent défenseur du point de vue A simplement ouvert d'esprit et qui essaye de comprendre le point de vue opposé ou bien de se faire "l'avocat du diable". En espérant vous avoir aiguiller un peu mieux sur mon état d'esprit.
En réponse à ExII #14 - Répondre à ce commentaire
Je pense que c'est le meilleur arbre final.
Largement envisageable pour vitality d'aller en final. G2 ca va etre plus dur mais ils ont largement le niveau au vu des dernieres prestations. Allez les FR !
Inverse G2 et Vitality je pense...
G2 va avoir une 1/2 contre possiblement Heroic qu'ils ont battu il y a quelques jours. Vita va avoir une 1/2 contre possiblement Astralis qui leur a roulé dessus sans vergogne y'a quelques jours. La finale semble bien plus à la portée de G2 que de Vita vu l'arbre final... Mais allez les FR de toute façon !
En réponse à Pendaison #16 - Répondre à ce commentaire
Il y avait une erreur dans le bracket de la news, elle a été corrigée depuis. Le match CoL - Heroic était à la place d'Astralis - NiP. En tout cas, tout le monde s'accorde à dire qu'affronter le vainqueur de Astralis - NiP en demi ne sera pas une partie de plaisir ^^
En réponse à Jo le rigolo #18 - Répondre à ce commentaire
Ah bah oui mon commentaire etait pour l arbre d avant ^^ du coup je vois un g2 astra en finale
En réponse à reakq #19 - Répondre à ce commentaire
Ah ok, merci @reakq pour la clarification et pardon @Pendaison alors. Je n'avais pas vu qu'une mauvaise version de l'arbre avait été diffusée. Dans ce cas, on est bien d'accord ! ;)
En réponse à Pendaison #20 - Répondre à ce commentaire
de toute façon Vita va win alors bon. Pourquoi en discuter :p
En réponse à Jo le rigolo #23 - Répondre à ce commentaire
G2 - Astralis/Vitality en final ça serait beau
On va se retrouver avec deux demi Danemark vs France (sans oublié nexa et hunter :) ) hahaha
On espère voir une finale Franco-Francaise :)
Au début aussi j'étais hypé par des finales franco-française, mais au final vous trouvez pas ça nul à chier ?
C'est cool pour la nation etc etc, mais je trouve ça 20 fois plus kiffant à voir une finale "Team FR" vs Astralis ou une autre grande équipe, et voir les français gagner. Au moins tu sais quelle équipe supporter.
En réponse à Yeah #21 - Répondre à ce commentaire
"Heroic crée la surprise" ... LUL
|