ESEA Intermediate S49 : Top 16
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Advanced S48 : Les playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Open S47 : Playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Advanced S47 : Les playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Main S43 : Arbre demi-finales
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S41 : Play-offs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S38 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S38 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S39 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Open S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Inter' S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESEA : Toutes les informations sur les Français à suivre

14932 17
Page 3: ESEA Main : Beaucoup de monde pour peu de places
ESEA Main
  Equipes engagées : 119  Play-offs : 1ère à la 32ème place
Promotions : 1ère à la 8ème place
  Matchs : 16    
  Equipes

 Clutch Rayn
 Smoke Criminals-
 Make Your Destiny
 Wonderkids
 Exalty
 UBITEAM
 

Joueurs

MetaL, Diviiii, Skyonly, hippoV, Razn
xReal, Jas_x, Ex3rcice, malzera, maouEemZ
P0WELS, Reaz, FantEN, Revol, mLn
flex0r, CamZ, JenKiiZz, kyojin, nAMEKz
YouKnow, Zeinyh, EMZ, hawk, Mikey
Mugiwara, ninis, spn, Nono2k, Red1many

 

Résultats

3v-1d
2v-0d
2v-1d
2v-2d
1v-3d
0v-1d

 

Classement

28ème
37ème
42ème
58ème
84ème
107ème


En termes de score à avoir en fin de saison pour se qualifier aux play-offs, l'ESEA Main est plus accessible : avoir dix victoires pour six défaites devrait suffire pour en être alors qu'avec du neuf pour sept il restera le risque de ne pas se trouver du bon côté quand les équipes ex-æquo seront départagées. Pour passer en Advanced, les équipes devront aller relativement loin dans l'après-saison puisque seul le top 8 sera promu. 


  En descendant d'Advanced, vous attendez-vous à jouer les premiers rôles cette saison ?


xReal

L'objectif que nous nous sommes fixés en ce début de saison est de récupérer le slot en Advanced. Cependant, je souffre depuis deux mois d'une épicondylite du coude qui nous a grandement freinés dans notre progression. Heureusement, je peux compter sur le soutien de mes teamates et, bien que notre entraînement soit pour le moins lacunaire, nous semblons déjà bien partis pour accéder aux playoffs. Il est trop tôt pour dire si notre travail sera récompensé, mais notre objectif ne semble clairement pas hors d'atteinte.

Elles connaissent déjà ce niveau

Arrivant d'Advanced après ne pas avoir atteint le cap des six victoires (4v-12d), Smoke Criminals- débarque en Main avec de grandes ambitions. Surtout, le recrutement de Sabry "malzera" Belkhiter va lui permettre de compter une valeur sûre du subtop dans ses rangs. Avant de prendre une pause pour raisons personnelles, l'ex-Apologis nous avait habitué à avoir l'une des meilleures précisions des tournois dans lesquels on le voyait. Avec deux victoires, dont une sur forfait, l'équipe a bien débuté sa saison et va pouvoir montrer ce qu'elle vaut dans les matchs à venir. En effet, outre VISU Gaming qui n'est pas à son aise pour le moment, elle va retrouver Saves eSports, RedFear eSPORTS et Native 2 Empire, qui n'ont toujours pas connu la défaite.

De son côté, UBITEAM était déjà présente à ce niveau lors de la 35ème saison, ayant même accédé aux play-offs grâce à ses dix victoires-six défaites, mais aussi aux rounds marqués sur leurs seize matchs. La phase éliminatoire s'était terminée relativement vite avec deux matchs perdus sur le score de 1-2. Sans avoir trop joué pour le moment, les partenaires de Anis "ninis" Ounassar sont 107ème (0v-1d), faute à un résultat lâché par le plus petit des écarts. Dans les prochains jours et semaines, ils vont retrouver trois équipes bien lancées avec au minimum deux cartes remportées, attention donc à la glissade. 


  Avec ton expérience au lead mais aussi en Advanced, arrivez-vous à tirer un avantage tactique dans la ligue ?


MetaL

Salut, tout d'abord j'ai plus souvent été un co-lead qu'un leader à proprement parler, avec plusieurs saisons de MDL à mon actif.

Certes, l'expérience aide pas mal pour préparer et surtout voir les faiblesses des équipes adverses. Préparer le match en regardant les habitudes des joueurs d'en face, où pick l'AWP, comment la coupe joue et surtout savoir son pseudo, regarder si ça joue en CPL ou plutot lent.

C'est beaucoup plus un travail collectif qu'individuel, avec les jeunes joueurs de l'équipe pour qu'ils sachent comment préparer un match et surtout où trouver les failles en plein match, peu importe le side. Quand j'ai eu une dure journée avec le travail et que je n'arrive pas à analyser une game, je veux que les autres joueurs puissent faire les analyses pour donner les idées à Razn sur les faiblesses, et comme ça lui donner toutes les clefs possibles pour qu'il puisse lead et rediriger correctement.

Après, le gros point faible d'être trop scolaire ou de reprendre l'expérience de ligues plus hautes, c'est que si les joueurs d'en face jouent sans respecter les codes de CS, c'est beaucoup plus dur pour nous de réagir ou d'arriver à bien lire leurs stratégies. Donc ça a du bon comme du mauvais.

La difficulté rencontrée ne me pose pas trop de problèmes, ESEA a toujours été très dure, avec une demande de performance sur toute la saison, sachant que finir top 1 ou top 16 de la saison ne veut rien dire. Il faut surtout focus et tout donner pour l'arbre final ! Les meilleurs se qualifient à la ligue supérieure et ceux qui échouent sur les dernières marches retenteront leur chance la prochaine saison. Le tout c'est de ne pas split sur des fails et surtout ne pas redescendre de ligue ! Ca demande de la rigueur et surtout de la longévité dans la line-up, ce qui n'est pas une mauvaise chose !

Pour resumer on a, certes, un avantage sur la préparation et le déroulement de la game, mais certaines équipes ont un style de jeu de puggers ou jouent sur les individualités. La forme et le mental jouent beaucoup plus en saison ESEA vu que ce n'est que du BO1 sur 5 maps données. Il faut avoir un bon mappool et, surtout, sortir de la saison regulière pour arriver dans les play-offs

Des six équipes francophones engagées en Main, Wonderkids est la dernière à déjà connaître ce niveau. En effet, elle n'était pas si loin que ça des play-offs la saison dernière (9v-7d) avec un certain Python dans ses rangs. Malgré son départ, il reste Jayson "Kyojin" Nguyen Van et on sait tout ce qu'il peut apporter sur un serveur. Pour le moment sur un score équilibré (2v-2d), l'expérimenté Boris "flex0r" Latry va tenter de pousser ses ouailles à aller cueillir le seul match actuellement programmé, contre Bretonia eSports, classée à quelques places des Français.

Elles ont été promues cette saison

Pour rester dans les capitaines que la scène est habituée à retrouver, parlons de Florian "POWELS" Bonhomme et Benoit "MetaL" Guelette qui ont été chercher leur place en Main en passant par l'Intermediate.

Engagé avec Make Your Destiny, le premier a fait quelques changements dans son cinq après avoir terminé la saison avec dix victoires pour six défaites, remportant ensuite un match en play-offs pour être dans le top 32 final. L'objectif pour l'ancien leader des Warthox est tout simplement d'aller chercher une place en Advanced. Pour ce faire, il va donc d'abord falloir se qualifier pour l'après-saison et c'est dès jeudi que ça commence car l'équipe va croiser la route d'uMx (2v-0d), CULT Esports (4v-0d) et enfin CLEANTmix (3v-0d). Après ses premiers matchs (2v-1d), c'est donc l'occasion pour MYD de montrer de quel bois elle se chauffe.

Côté belge, l'ancien membre des *aAa* encadre une équipe Clutch Rayn qui a su émerger courant 2020 sous différents noms, comme Panthers Never Surrend, avant d'en arriver à celui-ci. On se rappelle notamment que Rémi "Diviiii" Alexandre a terminé le NumberOne #4 en qualité de MVP du tournoi pour ses prouesses à l'AWP, sans compter le bon résultat de l'équipe pour les phases finales de cette même compétition. Son parcours en Intermediate (11v-5d) n'a donc rien d'étonnant et son début de saison (3v-1d) non plus, sur le papier l'équipe a d'ailleurs largement sa place en Advanced. Pour aller chercher sa quatrième victoire, elle devra se défaire de cowanaGaming (2v-1d) qui n'a connu que des matchs accrochés jusqu'ici.


  Après avoir réalisé une très belle saison Intermediate, vous commencez en Main avec des matchs très serrés qui n'ont pas tourné à votre avantage, vous mettant un peu au pied du mur pour la qualification aux play-offs. Comment aborder la suite de la saison et garder la motivation ?


YouKnow

Alors oui, en effet, début de saison compliqué avec une préparation plus que moyenne et beaucoup de soucis dans le jeu qui ont énormément freiné la progression de l'équipe. De plus, on vient de se séparer de Kursy ce qui, forcément, n'arrange pas les choses.

Les défaites sont pour la plupart surprenantes compte tenu du fait qu'on maitrise le match mais qu'on ne le termine pas. À nous de rebondir maintenant pour aller chercher ces 10 victoires et d'enchainer, match par match.

On abordera les matchs les uns après les autres, round après round pour atteindre le premier objectif de play-offs. On reste très motivés, on est des compétiteurs, on sait de quoi on est capables, à nous de bosser et de voir sur le long terme pour devenir une équipe redoutable !

La dernière équipe inscrite dans cette saison Main n'est autre que celle emmenée par Pierre "YouKnow" Marco, Exalty, qui a récemment connu quelques évolutions dans son cinq. On y retrouve tout de même Emre "EMZ" Ery qui a participé à la superbe saison passée (14v-2d), terminée à la 3ème place après les play-offs dans lesquels il n'a manqué que deux victoires pour aller chercher le tremplin envoyant directement en Advanced. Le début de saison n'a cependant pas suivi ces performances (1v-3d) puisque les joueurs ont malheureusement cédé lors des deux prolongations qu'ils ont connues. Tous les matchs vont, dès lors, être importants pour l'équipe si elle veut avoir une chance d'accéder aux play-offs, mais d'abord de se maintenir, ce dont on ne doute guère tant elle regorge de talent. Prochain match contre GoBananas, une équipe suédoise qui a dominé les trois dernières cartes qu'elle a jouées (3v-1d).

Croiser un ancien NAVI en ESEA Main, ça a de la gueule

Ces équipes qui devraient jouer les premières places

Difficile de se faire une idée sur les équipes que vont affronter les Français cette saison mais en y regardant de plus près, quelques noms se détachent tout de même.

D'abord, certaines d'entre elles viennent de descendre et tiennent déjà leur rang pour ne pas rester plus d'une saison en Main. Parmi elles, PL123 (3v-1d) et OPAA (3v-0d) qui étaient depuis plusieurs saisons dans la catégorie d'au-dessus avant de se rater la saison dernière. C'est également le cas d'eSuba (3v-1d) qui avait déjà connu la relégation lors de la 32ème saison, remontant directement à la fin de la 33ème. Aussi, 777Esports (4v-0d) faisait partie des habituées du haut de classement en Main avant d'enfin connaître la joie d'aller s'essayer à l'Advanced, ce qui n'a duré qu'une saison mais qu'elle voudra à coup sûr réitérer.

Ensuite, il y a les équipes qui étaient déjà en forme la saison dernière et n'étaient pas passées très loin des places qualificatives à l'Advanced. On y retrouve uMx (2v-0d) et CLEANTmix (3v-0d) dont on parlait plus haut mais aussi eSport Rhein-Necker (3v-1d) qui ont toutes fini à dix victoires et plus, et sont parties sur le même rythme.

Enfin, certains cinq viennent tout juste de monter et sont déjà venus se placer aux avants-postes de la ligue. MyGameCS s'est par exemple qualifiée depuis l'Intermediate et compte déjà quatre victoires pour aucune défaite. Un score que connaissent également CULT Esports et Trident Clan qui sont, elles, directement arrivées depuis l'Open. Surtout, la seconde compte un ancien NAVI dans ses joueurs, Denis "seized" Kostin.

Page 3: ESEA Main : Beaucoup de monde pour peu de places
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles