Forum |
Breves |
EPS VIII : Annonces des finales et 10ème journée
Commençons la preview de cette semaine avec l'annonce des dates et du lieu des prochaines finales EPS de la saison VIII. Surprise, l'événement se déroulera à la Japan Expo, au parc d'expositions de Paris-Nord Villepinte.
Intégrer les finales à cet important événement devrait permettre de ramener de nombreuses personnes qui ne se seraient peut-être pas déplacées pour les EPS ou même n'en ont jamais entendu parler ! La seconde information est donc l'annonce des dates, du 1 au 4 juillet 2010. Cela rappelle peut-être quelque chose à certains, et oui c'est la date des ESWC à Disneyland ! Pour les joueurs de CSS ça ne pose pas de problème mais des discussions seraient en cours pour ne pas pénaliser les joueurs de CS 1.6 qui pourraient être qualifiés pour les deux compétitions...
Nous devrions en apprendre plus prochainement, puisqu'il reste des inconnues comme est-ce que les finales auront lieu sur les 4 jours et est-ce que les visiteurs devront payer l'entrée à la Japan Expo (12 euros la journée et 35 euros pour les 4 jours) pour assister aux finales ?
Rappelons pour en terminer avec les finales que les récompenses sont en forte augmentation avec 4000 / 1500 / 1000 et 500 euros pour les quatre équipes finalistes.
Passons maintenant à la preview des matchs de la semaine. Il ne reste plus que dix matchs à jouer pour conclure les qualifications de la saison VIII des EPS françaises. Si certaines équipes ont déjà leur sort scellé (en bien ou en mal) quelques soient leurs résultats durant les deux dernières journées, d'autres ont encore leur destin entre les mains. Cette semaine devrait être assez perturbée avec la Lan79 se déroulant de jeudi à dimanche, où l'on retrouvera entre autre VG, ROCCAT, D4 et redLine.
Commençons par le bas du classement sinon vous n'allez pas le lire ! La situation est très claire et va se régler right here, right now : il y a une place à prendre pour se maintenir automatiquement et elle pourrait bien être décidée par le match Inter-Medias-disturbed de cette semaine. Si disturbed gagnent ils seront huitièmes (disclaimer : sauf_s'ils_perdent_contre_les_Lords), si au contraire les Inter-Medias gagnent ils auront rendez-vous avec leur destin et les Speed-serv la semaine prochaine pour chipper la place des disturbed sur le fil. Du côté des Lords, le départ des NITROSE a fait très mal puisqu'ils ont perdu 30% de leur total de rounds marqués dans l'opération...
Passons maintenant au haut de tableau avec la course à la qualification. Il semblerait que le cap requis soit d'environ 21 points cette année, cap d'ores et déjà largement dépassé par les VeryGames qui caracolent en tête avec 27. Il leur reste à jouer le classico la semaine prochaine contre ROCCAT, qui sont également déjà qualifiés même s'ils perdaient ce match et celui contre redLine. Il reste donc deux places à prendre pour les poursuivants !
Les prétendants restants sont D4GAMING, hf.MOTHER, redface et redLine. Les Sypher ne sont qualifiés que dans deux scénarios farfelus on peut donc les mettre de côté sauf grosses surprises, pour simplifier un peu les choses considérons qu'ils vont perdre leurs deux matchs contre hf.MOTHER et redface (désolé !). Nous avons donc quatre équipes pour deux places.
Ca va devenir un peu compliqué à l'écrit, avec un tableau ça sera beaucoup plus clair. On part du principe que Sypher perd ses deux matchs et on laisse de côté le match VG-ROCCAT (cela n'a pas d'influence sur les qualifiés mais juste sur la place de ROCCAT). Il reste donc trois matchs, étudions les cas possibles (l'ordre des qualifiés à droite n'est pas forcément juste suivant le round average et le résultat de VG-ROCCAT) :
Les plus attentifs auront remarqué quelque chose... redface est qualifié dans tous les cas de figure, à condition de battre Sypher ! A noter qu'avec le problème du ban d'apx ils devront peut-être jouer avec un autre joueur, mais la tâche parait néanmoins faisable. Il ne reste donc en fait qu'une seule place, qui sera prise par D4 s'ils battent redLine et par redLine s'ils battent D4, à moins que hf.MOTHER ne les dépasse de justesse au round average en battant redface.
Le match D4GAMING-redLine de la semaine prochaine a donc de très grandes chances d'être celui qui déterminera les qualifiés, mais en attendant profitons du match ROCCAT-redLine qui promet avec la dernière performance de ces derniers face à VeryGames. On attend également l'issue de l'affaire apx, l'équipe est toujours sous la menace d'une expulsion et devra peut-être trouver un last pour finir la saison.
Inter-Medias [16:08] disturbed Fiche du match |
Inter-Medias : Dylan, LUCAS, LuLucifer, m1cZz, mis, Sq
disturbed : AMG, RouLLL, hellXhere, ph4z, Mars
ROCCAT [05:16] redLine Fiche du match |
ROCCAT : krL, MAS, mateOo, RpK, SmithZz, luMpy
redLine : EMSTQD, killou, Rodo, Soulm8, Uzziii
VeryGames [16:04] D4GAMING Fiche du match |
VeryGames : Ex6TenZ, NBK, RegnaM, Shokk, victorzz, Spl4sh
D4GAMING : bistoufly, Bub, enk1or, Ghosty, HysokA, tac, kTN
Sypher [11:16] redface Fiche du match |
Fair Frag : binet, Deathtool, ImpreZ, dahood, bil, janssen
redface : OxigN, kevZ, krumpze, apx, Karas
Speed-serv [16:06] Lord Fiche du match |
Speed-serv : Night, sp4rt, Cosmooo, Juan, InVa, Lambert, Ryooo
Lord : ToRtUe, JPX-, Le Gd. Jojo, sTuDfx, SCORPION, Mars, ultiMa
Bons matchs à tous !