Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
06/07/2010 :: ITW de VG online, une vidéo d'ambiance...
05/07/2010 :: L'interview de VG devrait être prète...
05/07/2010 :: Les ITW devraient être up demain
04/07/2010 :: Des photos sont en cours d'upload, une...
04/07/2010 :: Le classement final est donc : VG, redLine,...
04/07/2010 :: la petite finale est enfin lancé et après...
04/07/2010 :: Malgré une remontée acharnée des redLine,...
04/07/2010 :: redLine sauve son GR
04/07/2010 :: Le GR sera rejoué à cause des freezes du...
04/07/2010 :: 13-2 pour VG ! Il va falloir un miracle à...
04/07/2010 :: GR remporté par redLine en CT
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


EPS VIII : 9ème journée

29412 221
[MAJ3] Les ex-NITROSE interrompent la lente agonie de l'équipe/mix en quittant la compétition avant d'être kickés pour inactivité. Les changements post-GA auront donc été fatals au slot des anciens LeThaL.

 


[MAJ2] Nouveau rebondissement dans "l'affaire apx" ! Notre RegnaM national vient au secours du jeune joueur des redface avec une vidéo tout à fait convaincante expliquant l'action incriminée.

[MAJ] apx a tenu à faire une déclaration concernant son ban. Nous avons appris qu'il ne pourra pas participer au reste des matchs, et son équipe encoure un kick des EPS.

Bonsoir. VaKarM m'offre la chance de pouvoir m'exprimer suite à cette mésaventure et je l'en remercie. Plusieurs personnes peuvent avoir des opinions différentes vis à vis de ma situation actuelle. Je voulais revoir avec vous quelques interrogations que manisfestement les plaignants n'ont pas l'air de se poser. Avant même de considerer un logiciel de triche, pensez vous que seul un record, une action, et même un seul kill est suffisant pour ban quelqu'un dans le domaine de la compétition de haut niveau sur le biais de ce chouette Internet ? Comment pouvoir prouver que ce n'est pas simplement une coïncidence ou de la chance ? Crier au Cheat et instant ban est une attitude terriblement préventive, cependant respectable, mais qui, selon l'opinion de beaucoup d'entre nous, n'a pas lieu d'être.

Quel aurait été mon intérêt à tricher dans une moitié de match d'une ligue où il n'y a rien à gagner, si ce n'est la gloire de la meilleur place ? Sachant que les enjeux sont démesurés si on se fait prendre pour l'utilisation de logiciel de triche dans une league tel que l'ESL, qui contient notamment d'autres compétitions auxquelles je participe régulièrement, qui ont essentiellement plus de valeur; il semblerais vraiment étrange pour un joueur de ma position de me mettre en danger si simplement et si stupidement.
Ensuite pour ce qui concerne la démo, chacun a le droit d'avoir son opinion. Mais je pense qu'un aim bot ne réagit pas de cette façon. Comme certains ont pu le dire en commentaire, les balles partent dans la tête dès le départ. Je n'ai jamais utilisé un cheat de ma vie, mais j'ai déjà croisé de nombreux cheater avec aimbot et je peux assurer que c'est très voyant et que ce n'est pas un simple saut qui empêche les premières balles de partir dans la tête.

Pour conclure, j'affirme aux yeux de tous mon innocence dans cette histoire et espère que le soutien de ceux qui croient en moi, aidera à faire avancer les choses pour moi et pour mon équipe. Car au final cette décision qui s'applique sur moi, pénalise toute l'équipe redface qui est encore en course pour prétendre aux finales lan.

  

 Nous n'en n'avons manifestement pas terminé avec cette histoire...

 


 

Plus que trois semaines de compétition avant la fin de la saison, la situation n'a guère évolué depuis la semaine dernière puisque les deux matchs importants n'ont pas encore été joués. A l'ordre du jour, un gros changement, trois jolis matchs en perspective et une controverse.

Tout d'abord il y a eu du changement la semaine dernière, consécutif du départ de kTN pour D4 et de l'abandon de sa section CSS par Fair Frag. L'équipe s'est belgifiée durant la nuit avec les arrivées de janssen, dahood et bil, et a rejoint la structure... Sypher.

Pour le côté eSportif, on peut s'attendre à de très beaux matchs cette semaine avec VeryGames-redLine, hf.MOTHER-redface et ROCCAT-D4GAMING. Si le premier match devrait tourner à  l'avantage des VeryGames, le second parait plutôt équilibré a priori et un petit tableau Excel avec une bonne dose de prospective révèlent que ce match pourrait bien décider de qui sera qualifié au final. Les D4 eux peuvent se permettre de perdre contre ROCCAT à condition de battre ensuite redLine et Sypher, mais remporter la confontation simplifierait beaucoup la tâche !

Du côté du bas de classement, la bataille pour la 8ème place synonyme de maintien automatique va faire rage durant les trois dernières semaines, puisque si l'on met de côté les anciens NITROSE qui n'existent plus, les quatre autres équipes (disturbed, Inter-Medias, Speed-serv et Lord) vont jouer entre elles leur petit championnat au rythme de deux matchs par semaine. disturbed ont un énorme avantage puisqu'ils ont déjà 4 points acquis contre NITROSE et Fair Frag, mais il leur faudra tout de même être vigilants.

Pour finir cette introduction, intéressons-nous au cas d'apx, joueur des redface en course pour la qualification aux finales EPS et auteur d'un Top4 à la Gamers Assembly début Avril. Il vient en effet d'être banni de l'ESL pour aimbot lors d'un match du ladder ESL Europe. Loin de nous l'idée de défendre un cheater, mais on est tout de même en droit de se poser quelques questions, surtout lorsque l'on connait le traitement réservé aux français habituellement par les admins du ladder européen... Il aurait été banni pour une action en particulier, la démo ne montrant rien de bien intéressant sinon, durant laquelle sur de_train il tire n'importe comment, saute puis tire à nouveau et HS le mec en l'air. Cela ressemble à un aimbot, les mouvements de souris sont en effet étranges mais cela pourrait aussi bien être un mec qui cale un horrible MS en faisant l'idiot devant ses potes, on connait tous ce qui peut se passer sur CSS lorsque l'on essaye de faire n'importe quoi... Ce ban est d'autant plus surprenant que le joueur en question vient d'émerger sur la scène et fait partie d'une des toutes meilleures équipes françaises, il semble étrange qu'il ait pris le risque de tout gâcher pour un match quasiment sans enjeu... A vous de vous faire un avis avec cette vidéo (bande son de qualité !) :

Lien : HQ - demo

 

 


Speed-serv [11:16] disturbed

Fiche du match

Speed-serv : Night, sp4rt, Cosmooo, Juan, InVa, Lambert, Ryooo
disturbed : AMG, RouLLL, hellXhere, ph4z, Mars, v1NzZz

Les disturbed sont en très bonne position pour se maintenir, battre les Speed-serv leur suffirait par exemple, sachant que la victoire contre Lord ne fait aucun doute. Inversement les Speed-serv se doivent de remporter le match pour espérer, sur un malentendu, accrocher la 8ème place. Il leur faut de toute façon marquer des points pour finir au moins dixièmes et faire les barrages.

 


Sypher [00:00] ex-NITROSE

Fiche du match

Fair Frag : binet, Deathtool, ImpreZ, dahood, bil, janssen
ex-NITROSE
: binouzz, fuzzz, eSpreX, AZ, Sas, lowZZ, Zumo

Pas sûr du tout que ce match soit joué, mais au vu des dernières prestations des ex-NITROSE et malgré le nombre de Z dans leurs pseudos, les Sypher devraient remporter ce match.

 


VeryGames [16:13] redLine

Fiche du match

VeryGames : Ex6TenZ, NBK, RegnaM, Shokk, victorzz, Spl4sh
redLine : EMSTQD, killou, Rodo, Soulm8, Uzziii

Les redLine continuent l'affrontement contre "les quatre fantastiques" avec cette semaine la meilleure équipe française actuelle, VeryGames. Ils ne devraient pas marquer de points cette semaine et la qualification s'annonce très difficile.

 


ROCCAT [16:14] D4GAMING

Fiche du match

ROCCAT : krL, MAS, mateOo, RpK, SmithZz, luMpy
D4GAMING : bistoufly, Bub, enk1or, kTN, HysokA, tac

Après l'amère défaite contre les VeryGames, les ROCCAT auront sûrement à coeur de montrer qu'ils sont toujours dans le coup en battant les D4. Les deux équipes ont réchappé de justesse au piège des hf.MOTHER et doivent reprendre confiance lors de ce match.

 


Inter-Medias [16:04] Lord

Fiche du match

Inter-Medias : Dylan, LUCAS, LuLucifer, m1cZz, mis, Sq
Lord : ToRtUe, JPX-, Le Gd. Jojo, sTuDfx, SCORPION, Mars, ultiMa

Les Inter-Medias ont là l'occasion de marquer 3 points face à la lanterne rouge et éteinte des Lords. Ceux-ci ont perdu la flamme de leur jeunesse mais ils ont ici l'occasion de marquer... des rounds.

 


hf.MOTHER 2k10 [16:12] redface

Fiche du match

hf.MOTHER 2k10 : AsP-, shox, flex0r, mK, ScreaM, Yaka
redface : OxigN, kevZ, krumpze, apx, Karas

Les hf.MOTHER enchainent les bonnes prestations sans parvenir à marquer les derniers rounds pour l'emporter, d'abord face aux ROCCAT puis aux  D4. Ils affrontent de nouveau un adversaire direct, les redface, qui font face à un gros problème avec le ban d'apx alors qu'ils sont en très bonne position pour se qualifier.

 


Bons matchs à tous !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles