EEC Winter 2020 : Movistar champion des champions !
5008
2
Alors que le top mondial se prépare pour se disputer un million de dollars dès la première compétition de l'année, le subtop européen se retrouve lui aussi pour faire sa rentrée et tenter de commencer la nouvelle saison de la meilleure des manières. Huit équipes sont sur la ligne de départ pour cette édition de l'ESL European Championship, qui réunit les huit vainqueurs de Championnats Nationaux mis en place par ESL un peu partout en Europe.
On retrouve donc des formations représentant le haut du subtop, voire parfois du top de leur pays lorsque la scène nationale n'est pas extrêmement développée. Cela donne donc LDLC OL pour la France, Movistar pour l'Espagne, Endpoint pour le Royaume-Uni, ou encore Sangal pour la Turquie. Seul absent majeur, BIG, qui a perdu en finale du tournoi allemand contre Sprout.
Les participants de cet EPEC ne se battront pas pour de l'argent mais pour une place à la qualification fermée des prochains IEM Katowice. Elle devrait normalement se dérouler en lan avec du cashprize à la clé, mais avec le climat actuel, mieux vaut ne pas trop s'avancer.
1 place pour la qualification fermée des IEM Katowice (en lan)
Tous les matchs joués les 18 et 19 janvier
L'arbre