Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
DH Winter 2014 : Les participants
À maintenant moins d'un mois de l'événement, il est temps pour nous de faire un point sur les seize participants. Alors que deux places étaient réservées aux qualifications internationales, nous apprenons que les organisateurs ont préféré redistribuer celles-ci directement sous forme d'invitations. Nous retrouverons donc lors le la compétition les sixièmes des qualifications européennes, à savoir l'équipe myXMG, ainsi que les joueurs de Bravado Gaming qui défendront les couleurs de l'Afrique du Sud. La DreamHack justifie ce choix notamment par le manque de temps avant le début de ce dernier majeur de l'année et par le fait de s'être focalisée sur l'Asie et l'Océanie lors des précédentes éditions.
C'est maintenant un rituel, cet événement majeur du circuit CS:GO soutenu par Valve sera doté de 250 000 $ à se partager et se déroulera du 27 au 29 novembre, à Jönköping, en Suède. Nous noterons tout de même une nouveauté pour cette édition 2014 : il est offert, aux équipes qualifiées, la possibilité de "bootcamper" en Suède juste avant l'événement pour ainsi mieux le préparer. Ce bootcamp aura lieu du 21 au 26 Novembre dans l'un des plus grands centres dédié aux jeux vidéo : l'Inferno Online de Stockholm. Cette opportunité rêvée pour les équipes leur permettra de bénéficier d'un espace dédié pour chacune d'elle avec tout le matériel nécessaire. D'un point de vue organisationnel, toutes les équipes seront logées dans le même hôtel avec prise en charge de leur aller/retour entre Stockholm et Jönköping.
Nous aurons aussi droit à une nouvelle scène pour CS:GO, dans le Hall B avec trois gradins et une scène centrale équipée d'écrans géants où peuvent se placer quatre équipes, amenant ainsi la capacité de la salle à 1 200 spectateurs.
La nouvelle scène prévue pour CS:GO
À noter aussi que pour conserver leur place dans la compétition, l'équipe Epsilon fera appel à fxy0, ce sera donc l'occasion pour nous de voir une dernière fois cette line-up à l'oeuvre. Du côté des absents, nous regretterons de ne pas revoir en action les CPH Wolves après des ESWC en demi-teinte ou encore les joueurs de mousesports n'ayant, eux non plus, pas réussi à se faire une place lors du tournoi qualificatif.
Les dotations :
|
100 000 $ |
Les participants :
Ninjas In Pyjamas : Friberg, Xizt, f0rest, GeT_RiGhT, Maikelele
Fnatic : JW, flusha, pronax, olofmeister, KRiMZ
Team-LDLC : NBK, shox, KIOSHIMA, Happy, SmithZz
Titan : Ex6TenZ, kennyS, Maniac, apEX, KQLY
Epsilon : GMX, Sf, ScreaM, Uzzziii, fxy0
Vitus.Pro : Neo, pasha, TaZ, byali, Snax
ESC ICY BOX : innocent, szpero, mouz, minise, rallen
Dignitas : dupreeh, FeTiSh, Xyp9x, device, cajunb
myXMG : MSL, Hunden, smF, AcilioN, Friis
Natus Vincere : starix, Zeus, seized, GuardiaN, Edward
HellRaisers : markeloff, Dosia, kucher, ANGE1, s1mple
Cloud9 : n0thing, sgares, hiko, semphis, shroud
iBUYPOWER : AZK, Skadoodle, swag, desi
Planetkey Dynamics : stavros, nex, strux1, troubley, alexRr
PENTA Sports : kRYSTAL, fel1x, denis, Spiidi, r0bs3n
Bravado Gaming : cent, bLacKpoisoN, Detrony, deviaNt, racno
Source : Dreamhack.se