DH Masters Spring : BIG s'impose
59128
40
Après presque deux semaines de poules, la DreamHack Masters Spring se poursuit avec... quasiment le même nombre d'équipes qu'au départ, puisque seuls quatre participants ont été éliminés. 12 autres sont toujours en lice et ont rejoint les play-offs : les premiers de groupes en winner bracket, les deuxièmes et troisièmes en loser bracket. D'où un arbre final un peu bordélique, mais finalement assez classique quand on a compris que les premiers tours affichés ne sont pas à prendre en compte.
Les Français s'en sont plutôt bien tirés, notamment G2 qui a vaincu l'armada danoise de la poule A pour sortir en tête. Vitality devra se contenter d'une deuxième place dans la poule D et donc d'un départ en loser bracket, mais Heroic semble jouable au moins pour commencer. Avec Astralis (sans gla1ve ni Xyp9x), fnatic ou encore NiP en loser, ce dernier devrait d'ailleurs être particulièrement intéressant à suivre. Tout sera joué en Bo3, sauf la grande finale, disputée en Bo5 avec une carte d'avance pour l'équipe en provenance du winner bracket.
Planning : |
Dotations : |
Stream(s) : |
Lundi 8 - Dimanche 14 juin :
|
54 000 $ 28 000 $ 20 000 $ 4. 16 000 $ 5/6. 10 000 $ 7/8. 5 000 $ 9/12. 3 000 $
|
DreamHack
|
L'arbre
Attention, les deux premiers tours du winner bracket n'ont pas été joués. Leur présence sert juste à mettre en place l'arbre final et à faire passer directement les équipes concernées en loser bracket (dont le premier tour affiché est vide, pour là encore des raisons... "techniques").