CPH 2014 : Preview des demi-finales
3617
1
Avant la finale qui se déroulera dans quelques heures, nous aurons le droit à des demi-finales explosives. En effet, nous avons déjà vu ces affiches lors des EMS One Katowice, Team-LDLC et Dignitas vont vouloir prendre leur revanche. Au précédent tour, nous nous attendions à des matchs très serrés sur trois cartes pour certains, mais il n'en est rien puisque toutes les équipes l'ont emporté deux cartes à zéro.
Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un mois, en demi-finale des EMS One Katowice, les Ninjas in Pyjamas l'avaient emporté assez facilement (16-06, 16-05). On sent les NiP en forme, de bons résultats sur internet et du beau jeu jusqu'à maintenant, il semblerait que le retour de Richard "Xizt" Landström au lead in game soit la clé pour redevenir invincible.
De l'autre côté, la seule équipe danoise encore en lice a eu beaucoup de mal face à Fnatic, allant jusqu'en overtime à deux reprises. Ils se sont finalement imposés (22-20, 19-16) grâce au soutien du public qui était déjà présent. On a vu l'influence du public sur les joueurs, mais est-ce que cela sera suffisant pour abattre les Suédois sur la grande scène ?
dupreeh se prépare déjà
Récentes confrontations :
Ninjas in Pyjamas (16-03) - Dreamhack Invitational TV6
Ninjas in Pyjamas (16-06; 16-05) - EMS One Katowice
Ninjas in Pyjamas (16-07) - ESEA XVI
Autre affiche que l'on avait vu à Katowice, en quart de finale cette fois-ci, les Virtus.pro l'avaient emporté sans trop de difficultés. Les Virtus.pro sont vraiment en forme, surtout en offline. Ils nous l'ont prouvé une nouvelle fois en battant LGB eSports avec aisance. Les Polonais semblent en forme et visent la victoire mais avec des Français lancés sur leur chemin, il se pourrait bien que leur train déraille.
Et oui ! C'est la première fois que Team-LDLC bat Titan et tout cela en lan ! Match fort en émotion, les joueurs de Vincent "Happy" Cervoni sont immédiatement rentrés dans le match et ont réussi à arracher la première carte sur train. Alors qu'ils ne l'avaient joué qu'une seule fois. Ensuite sur mirage, ils ont joué leur jeu et l'ont remporté sur un 1v2 de Kevin "Uzzziii" Vernel. LDLC a vraiment élevé son niveau de jeu et pourrait confirmer leur exploit précédent. Vers une "Clan-Mystik" Bis ?
apEX est prêt à donner de la voix
Récentes confrontations :
Virtus.pro (16-03 ; 16-08 ) - EMS One Katowice
Virtus.pro (16-08) - SLTV StarSeries