Assembly Winter 2017 : Les groupes
11261
24
[MAJ] A la recherche d'une structure capable de les accueillir, les Tortues Ninjas ont finalement trouvé un point de chute afin de pouvoir se rendre en Finlande en la présence de dizLown. Cet accord n'est cependant que temporaire puisqu'il n'est pas question d'un recrutement d'équipe ici, l'accord n'allant pas plus loin que l'Assembly Winter.
Du 3 au 4 février prochain, l'Assembly revient pour une septième édition Winter. L'événement finlandais qui s'est petit à petit ouvert au reste de l'Europe accueillera cette année encore un ensemble d'équipes hétéroclites. Parmi les seize formations qui participeront au tournoi, on retrouve bien évidemment une bonne partie de Scandinaves mais aussi des Bulgares, des Allemands, des Espagnols ou encore des Français.
Avec 15 000 € de cashprize, le voyage peut effectivement valoir le coup pour Vexed Gaming et Tortues Ninja puisque l'an dernier, LDLC White et Millenium avaient réalisés de bonnes prestations lors des éditions Winter et Summer de la compétition. Les Tortues ont par ailleurs profité du désistement d'un des favoris au titre final, PRIDE Gaming, pour obtenir leur place en Finlande. La dernière formation française aurait dû être celle menée par Timothée "DEVIL" Démolon mais elle a aussi annulé sa participation laissant place à Rynnäkköviikset (littéralement "Les Moustaches d'Assaut").
Hasard du tirage, les deux équipes françaises joueront dans le même groupe et devront occuper les deux premières places pour passer dans l'arbre final. Avec des groupes en GSL en BO1 et le match décisif en BO3, elles devront tout de même se méfier de mauvaises surprises. Une fois en quart, elle n'auront plus le droit à l'erreur avec un arbre à élimination directe entièrement en BO3.
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D